Royaume Uni
- Avec son comité citoyen, la National Gallery de Londres invite le public à contribuer à façonner son avenir
- Le projet Museum Data Service obtient un nouveau financement public pour élargir la base de données des collections muséales britanniques
- La Tate St Ives (Cornouailles) lance un nouveau programme familial conçu avec des artistes
- Un musée britannique du West Midland devient le « parrain » de l’équipe locale de football
- Le Musée d’histoire naturelle de Londres multiplie les initiatives écologiques à destination des jeunes publics
- Le London Museum a lancé « Clio », un chatbot IA pour explorer ses collections de manière différente
- Le Musée d’histoire naturelle de Londres et Universal s’associent pour ouvrir une boutique éphémère Jurassic World
- La Tate Modern de Londres annonce des ouvertures nocturnes régulières suite à un nombre record de jeunes visiteurs
- Le producteur et diffuseur d’art immersif londonien Lightroom accueille un nouvel investisseur issu du secteur de la musique
- Imperial War Museums rend 20 000 heures de témoignages oraux accessibles grâce à l’IA

















