Le 4 aoà»t 2015, le Public Art Fund (PAF) de New York (instagram.com/publicartfund/) a ainsi invité    des  utilisateurs €œinfluents € du réseau social Instagram dans un parc de Brooklyn. Objectif: leur faire prendre des clichés des œuvres de l’artiste Hank Willis Thomas baptisées The Truth Is I See You  (La vérité, c’est que je te vois) et les inviter à  poster leurs photos sur leurs comptes, en utilisant un même hashtag #PAFmeet.

€œCe genre d’événement s’appelle un €˜instameet’ [instarencontre]  ; l’idée est de donner l’occasion, à  des utilisateurs influents et passionnés d’Instagram, de prendre des photos créatives et de les partager, afin d’améliorer la visibilité d’une exposition. Cette méthode s’est répandue dans le monde de l’art €, explique le New Yorker, citant l’exemple du musée Guggenheim ou le Met de New York, qui invitent également régulièrement des instagrameurs à  visiter le musée Guggenheim (#emptyguggenheim) ou le Met (#emptymet) quand il est vide.