Le 4 août 2015, le Public Art Fund (PAF) de New York (instagram.com/publicartfund/) a ainsi invité  des utilisateurs “influents” du réseau social Instagram dans un parc de Brooklyn. Objectif: leur faire prendre des clichés des œuvres de l’artiste Hank Willis Thomas baptisées The Truth Is I See You (La vérité, c’est que je te vois) et les inviter à poster leurs photos sur leurs comptes, en utilisant un même hashtag #PAFmeet.

“Ce genre d’événement s’appelle un ‘instameet’ [instarencontre] ; l’idée est de donner l’occasion, à des utilisateurs influents et passionnés d’Instagram, de prendre des photos créatives et de les partager, afin d’améliorer la visibilité d’une exposition. Cette méthode s’est répandue dans le monde de l’art”, explique le New Yorker, citant l’exemple du musée Guggenheim ou le Met de New York, qui invitent également régulièrement des instagrameurs à visiter le musée Guggenheim (#emptyguggenheim) ou le Met (#emptymet) quand il est vide.