Site icon Club Innovation & Culture CLIC France

Vendredi 1er juin 2018 : visite CLIC France de l’exposition Artistes & Robots

Le Vendredi 1er juin 2018, les membres du CLIC France sont invités par la RMN-GP à une visite privée de l’exposition Artistes & Robots au Grand Palais.

L’intelligence artificielle et la robotique ne cessent de progresser, bouleversant notre quotidien, nos habitudes, nos vies. La condition de l’œuvre d’art s’en trouve également changée : sa production, son exposition, sa diffusion, sa réception.

L’exposition du Grand Palais invite le visiteur à découvrir des œuvres, crées par des artistes à l’aide de machine, ou bien par les robots eux même, dans une troublante autonomie. Elle interroge notre pensée, la création artistique peut-elle être programmée ?

(Lire l’article du CLIC France: Avec l’exposition « Artistes et Robots », la RMN-GP associe art et intelligence artificielle au Grand Palais)

L’innovation dans l’art est au cœur du propos de l’exposition Artistes & Robots, c’est donc tout naturellement que le CLIC France invite ses membres à venir la découvrir le vendredi 1 juin 2018.

La visite s’effectuera à 9.50, juste avant l’ouverture des portes au public.

Visite réservée à 20 personnes.

Inscription obligatoire avant le 30 mai 2018 à 12.00, à l’adresse : ateliers@club-innovation-culture.fr

Avec le soutien de la société japonaise Softbank Robotics, Smithsonian « recrute » 25 robots « Pepper » médiateurs

Robots et patrimoine: panorama des usages en France et dans le Monde (08/03/2018)

Quitter la version mobile