Site icon Club Innovation & Culture CLIC France

Deux musées français jouent avec le mondial sur les réseaux sociaux

Partager :
Temps de lecture : 2 min

Deux musées français -la Cité de l’Architecture et du Patrimoine et le musée d’Orsay- ont décidé d’accompagner sur les réseaux sociaux la Coupe du Monde de football au Brésil.

Depuis le 12 juin et pendant un mois, la Cité de l’Architecture illustre chaque jour un des matchs par des illustrations très colorées représentant des symboles de l’architecture des pays en compétition. Ces dessins décalés sont publiés chaque jour à 18.00 avant le match sur la page Facebook du musée et son espace sur la plateforme Tumblr.

 

 

Pour mieux faire partager cette vision subjective du Mondial 2014, les dessins sont même adaptés et commentés en fonction des résultats. Les matchs sont commentés en direct sur les réseaux sociaux de la Cité de l’architecture et enrichis par des GIF animés sur Tumblr.

 

 

Cette rencontre inédite et numérique entre football et architecture a été conçue par l’agence de communication Havas Worldwide, mécène publicitaire de la Cité de l’Architecture.

Orsay fête le(s) bleu(s)

De son côté, le musée d’Orsay puise dans sa collection les plus belles œuvres bleues et les diffuse sur son fil twitter pour soutenir LES Bleus. Depuis le 15 juin, une reproduction d’une oeuvre est ainsi publiée chaque jour du mondial. Cette ode au(x) bleu(s) a démarré avec les nymphéas de Monet.

SOURCE: marketing-blog.com

Date de première publication: 18/06/2014

Quitter la version mobile