Le musée de Vienne qui possède la plus grande collection au monde de peintures de Gustav Klimt souhaite ainsi développer sa marque en Asie et générer de nouveaux revenus.

La collaboration entre Artifract et Belvedere, soutenue par la section commerciale de l’ambassade d’Autriche à Manille, est la première initiative internationale de la société de Manille et le premier partenariat de ce type en Asie.

Une des “portions” de l’œuvre NFT © Belvedere, Vienna

“Le Baiser” de Klimt sera le premier projet d’Artifract avec le musée. À partir de décembre 2022, les NFT “The Kiss” seront distribués via Artifract et frappés sur thekiss.art.

Wolfgang Bergmann, directeur financier du Belvedere, a expliqué : “Artifract est un partenaire idéal pour la promotion internationale de notre projet NFT “The Kiss”, car il nous permet d’atteindre les acheteurs d’art contemporain aux Philippines et dans les environs. Les Philippins sont bien connus en Autriche pour leur vif intérêt pour l’art, en particulier le travail de Gustav Klimt. Par conséquent, nous visons à les inspirer avec nos objets de collection uniques et exclusifs”.