Au terme de deux années de travaux, le Paradox Museum de Paris propose un parcours immersif et récréatif, composé d’illusions d’optique. 

90 expériences 

Au programme : 90 expériences – dont une quinzaine exclusive pour la France –, 1 h 30 d’expérience, et des scénographies insolites, immersives et participatives.

Un canapé qui donne l’impression d’être coupé en deux, des escaliers qui défient les lois de la gravité, un piano qui joue tout seul, une pièce où se fondre dans le décor ou encore un palais des glaces et une bibliothèque où résoudre des casse-tête…

Le Paradox Museum qui n’a de musée que le nom est avant tout un lieu ultra-instagrammable dans lequel chaque visiteur devient acteur et modèle et partage largement son expérience de visite.

Le Paradox Museum est un espace où l’on s’amuse mais également où l’on peut apprendre. Les visiteurs ont ainsi à leur disposition, à chaque étape de la visite, des QR codes pour comprendre et décortiquer les illusions hypnotisantes et autres trompe-l’œil et les relaient à des phénomènes scientifiques.

Avec ses 1700 m2 répartis sur trois niveaux, le lieu offre également un café et une boutique de souvenirs.

Une des expériences du Paradox Museum Paris. Compte instagram du Paradox Museum Paris.

Le plus grand Paradox Museum du Monde

Le Paradox Museum a déjà ouvert un espace permanent à Miami, Barcelone, Oslo, Stockholm et Limassol (Chypre). Mais la société née à Athènes ne compte pas s’arrêter là. Après Paris, le Paradox Museum annonce son ouverture en 2023 en Europe (à Londres et Berlin) et en Amérique du Nord (à Chicago, Las Vegas, Dallas, New Jersey et West Edmonton). 

À Paris, le Paradox Museum rejoint le Musée de l’illusion et son parcours multisensoriel ouvert en 2020, FlyView, et ses explorations VR, Sensas, l’expérience immersive et sensorielle et Science Expériences.

Paradox Museum,
38, boulevard des Italiens,
Paris 9e
Tarifs : 22 € (enfant de moins de 12 ans) et 27 € (adulte). Gratuit pour les moins de 3 ans.

www.paradoxmuseumparis.com/