10e Forum Entreprendre dans la Culture, en partenariat avec le CLIC

11 juin @ 09:00 - 13 juin @ 17:00

Le ministère de la Culture vous donne rendez-vous, du 11 au 13 juin 2024, à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville pour la 10e édition du Forum Entreprendre dans la Culture. A l’occasion de son 15ème anniversaire, le CLIC est partenaire de cet évenement et y proposera 2 ateliers, le 12 juin 2024.

3 jours de rencontres, de partage, d’échanges et de moments de convivialité en faveur de la culture entre entrepreneurs, artistes, auteurs, créateurs, techniciens, experts, porteurs de projet, jeunes diplômés et étudiants.

Pour sa 10e édition, le programme s’articulera autour de 90 tables rondes et ateliers sur les thématiques suivantes : la transition écologique dans les secteurs culturels, l’intelligence artificielle, la mobilité et le développement à l’international, les territoires, la ruralité et les tiers-lieux, la découvrabilité des contenus culturels en ligne, l’attractivité de l’emploi culturel,  la diversité, l’égalité et l’inclusion, la coopération entre la France et le Royaume-Uni, à l’occasion de la saison culturelle Spotlight, et bien d’autres encore.

Ateliers du CLIC le mercredi 12 jun 2024:

. Table-ronde “Expériences immersives : quels nouveaux modèles économiques et juridiques de coopérations entre entreprises et institutions ?”avec les interventions de MNHN, Musée d’Orsay, Gédéon expériences et Saola.

. Table ronde “territoire, culture et innovation”, de 11h15 à 12h45avec les interventions de Musées de Reims, Musée Mobile Mumo Centre Pompidou, Micro Folies, Diversion Cinéma.

Programme complet du Forum et inscription en ligne:

forumentreprendreculture.culture.gouv.fr/l-evenement-2024

SOURCE: Ministère de la Culture

PHOTO: Ministère de la Culture

Date de première publication: 09/04/2024

Début :
11 juin @ 09:00
Fin :
13 juin @ 17:00
Catégories d’Évènement:
,
Évènement Tags:

Club Innovation et Culture France

Bonjour

A l’occasion de ses 10 ans, le CLIC France vous propose une nouvelle version de son site web.

Celui-ci sera prochainement enrichi de nouveaux contenus et services.

Si vous souhaitez être tenu informé de l’actualité du CLIC France et des futures évolutions de son site web, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.

L’équipe du CLIC France