Les institutions culturelles et les entreprises françaises proposent des offres d’emploi dans le secteur des innovations numériques et sociales. Le site web du CLIC les relaie dans ce dossier actualisé régulièrement.
2 offres en cours:
. Directeur Musée d’Arts de Nantes H/F (jusqu’au 28/11/2024) NOUVEAU
. Chargé.e du marketing numérique et relationnel / Musée des beaux-arts de Montréal NOUVEAU
Vous êtes une institution culturelle, une collectivité territoriale ou une entreprise et vous proposez un emploi lié à l’innovation technologique et sociale ? Envoyez-nous votre annonce à redaction@club-innovation-culture.fr, nous la publierons gratuitement.
Photo du carrousel: des visiteurs dans une salle du Mbam. Photo: Thibault Carron
- Directeur Musée d’Arts de Nantes H/F (jusqu’au 28/11/2024)
Cadre d’emplois des conservateurs du patrimoine et administrateurs
Candidature ouverte jusqu’au 28/11/2024
Solidaire, collaborative, innovante, créative, Nantes et les 24 communes de sa métropole ont pour ambition d’inventer un nouveau modèle de développement qui réponde aux enjeux de transitions démocratique, écologique et numérique. Nantes Métropole poursuit une ambition pour que l’expérience sensible par les arts et la culture fassent territoire et citoyenneté. S’inscrivant dans une histoire longue de l’ouverture de Nantes sur le monde stimulant les regards que les artistes y portent, la diversité des mémoires ou encore le développement des imaginaires et de la connaissance, cette ambition contribue et nourrit les transformations de la cité et les transitions contemporaines.
La Direction Générale Cultures et Arts dans la Ville (DGCAV) développe une politique dont l’ambition est de répondre aux aspirations des habitant·e·s, à l’épanouissement du territoire et aux mutations/transitions du monde contemporain. Cette politique met en oeuvre un service public de la culture qui fait, accompagne les initiatives, stimule les réseaux et le faire ensemble. Elle est en interaction avec la Fabrique de la ville et s’inscrit pleinement dans les politiques d’égalité, de justice sociale et de transition écologique. Elle inscrit le dialogue, l’expérimentation et la coopération comme modes de faire.
Élément fort de l’attractivité et du rayonnement nantais, le Musée d’Arts de Nantes, équipement culturel métropolitain, labellisé Musée de France, permet de présenter l’histoire de la création artistique européenne depuis le 13ème siècle jusqu’à nos jours. Il porte l’ambition de consolider et de renforcer la position du musée en tant qu’établissement au service de la diversité des publics. Lieu de dialogue artistique, de coopérations avec les principaux acteurs de la vie culturelle nantaise, partenaire de projets nationaux/internationaux et vecteur du développement touristique, il s’insère aujourd’hui dans un paysage muséal en plein développement, inscrivant durablement Nantes dans une très ambitieuse dynamique métropolitaine.
Activités Principales :
. assurer la conception et le pilotage du projet du Musée, le management général du Musée ainsi que la conduite de la politique de développement conformément aux priorités culturelles, éducatives et territoriales définies par les élu·e·s
. proposer un projet scientifique, artistique et culturel à même de renforcer l’identité, la fréquentation et le rayonnement du Musée grâce au développement d’une politique d’expositions dynamique et attractive, à la conduite d’un programme d’activités, de médiations et d’événementiels soutenu, diversifié et à la poursuite d’une politique d’enrichissement et de conservation des collections
. assurer la gestion globale, stratégique et opérationnelle de l’établissement, être garant·e de son bon fonctionnement par la direction, l’animation et la mobilisation d’une équipe d’une soixantaine de personnes en veillant à sa cohésion et à la qualité de son climat social. Définir la politique de communication du Musée.
Référence : 2024-11141
Date limite de candidature : 28/11/2024
Catégorie : A
Cadre d’emploi : Administrateurs Territoriaux
Niveau de responsabilité / fonction : RI Responsabilité 2.0
Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + prime de service public
Avantages
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.
– Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60% par mois
– Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables (jusqu’300€/an)
– Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
– Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs…)
– Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèques CESU)
– Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)
(Source: Ville de Nantes)
- Chargé.e du marketing numérique et relationnel / Musée des beaux-arts de Montréal
Le défi : le Musée des beaux-arts de Montréal est à la recherche d’un·e chargé.e du marketing numérique et relationnel. Sous la responsabilité du chef du marketing, la personne participe activement au développement et au déploiement des campagnes de promotion.
Pour réussir dans ce poste, il vous faudra :
La tête de l’emploi :
. Diplôme universitaire en communication marketing, en marketing ou dans un domaine connexe.
Fidèle à sa mission, le MBAM encourage la diversité au sein de ses équipes et invite à postuler les candidat∙e∙s de tous horizons ayant les compétences recherchées. Veuillez transmettre votre candidature à emploi@mbamtl.org en mentionnant le titre du poste dans l’objet de votre courriel.