BIENVENUE !

Le site du CLIC l’objet d’une maintenance jusqu’au lundi 6 novembre 2023.

Vous pouvez provisoirement accéder à la page d’accueil en cliquant ici

Les activités du club sont de différentes natures:

. Un cycle annuel de quatre ateliers thématiques réservés aux membres du club. Principe : un sujet pratique, des témoignages et retours d’expériences, un ou deux experts, un maximum de 50 participants. Durée : 2 à 3 heures.

. Une Rencontre Annuelle Culture & Innovation(s) (RNCI) qui dresse un état de l’art de l’innovation et de l’usage des technologies numériques dans les musées et lieux de patrimoine et de sciences

. Des Forums Régionaux, organisés en partenariat avec des collectivités territoriales membres du CLIC

. Des Forums Culture & Innovation(s) qui réunissent les institutions membres et entreprises membres associés

. Des visites in situ … dans des lieux culturels avec rencontre des équipes des institutions et des entreprises partenaires

atelier-gp. Des rencontres avec …. un professionnel étranger de passage à Paris. Petit nombre de participants (15 maximum). Périodicité : en fonction des opportunités.

. Des débats ou conférences thématiques. Un sujet plus large, plus d’experts, public plus nombreux. Durée : 2 à 3 heures.

. Des voyages et missions en région et à l’étranger

. Des échanges avec les réseaux identiques dans le Monde

. Des projets communs (dispositifs mutualisés comme CulturesTV, réponse commune / groupée à des appels d’offres français oueuropéens).

Depuis octobre 2008, le Clic France a organisé plus de 100 événements qui ont accueilli plus de 1 600 professionnels.

www.club-innovation-culture.fr, lsite internet est la vitrine du CLIC France mais également un outil de veille et une plateforme incitant à la coopération.