• Cet évènement est passé

Atelier Clic France “XR et lieux culturels français”, dans le cadre du NewImages Festival 2021

11/06/2021 @ 10:00 - 12:00

Le prochain NewImages Festival aura lieu du 9 juin au 13 juin 2021. Parce que nous partageons la même conviction que les musées et plus largement les lieux culturels ont un rôle essentiel à jouer dans la diffusion de l’art immersif et le développement de ce nouvel écosystème, le CLIC France est partenaire du NewImages Festival depuis maintenant 3 ans.

Cette année encore, le festival et le Clic France co-organise un atelier “XR et lieux culturels français”, réservé aux lieux culturels et aux producteurs français.

Le thème de cette année sera “Xr et immersion spatiale: quelles coopérations entre les institutions et les producteurs ?”.

Avec les interventions des entreprises et institutions suivantes:

. VR – Emissive

Retour sur les premières collaborations production et exploitation et perspectives sur les nouveaux projets

Avec Fabien Barati, directeur général d’Emissive

. VR – Blumenlab / Musée du Train (SNCF)

Modalités pratiques de coopération entre Blumenlab et les institutions culturelles. L’exemple de la Cité du Train-Patrimoine SNCF à Mulhouse (SNCF).

Avec Massimiliano Minissale, CEO de Blumenlab et Florence Brachet Campsaur, Cheffe du service patrimoine et mécénat, SNCF

. RA/RM – Saola / MNHN

Présentation du projet en réalité augmentée / réalité mixte sur hololens 2 REVIVRE, lancé au MNHN (grande galerie de l’évolution) le 16/06/2021 et des modalités de collaboration entre Saola et le MNHN

Avec Marie Wacrenier, Chef de projet au MNHN et Florent Gilard, Saola

. Immersion spatiale – Sensory Odyssey / MNHN

Présentation du projet d’immersion spatiale Sensory Odyssey lancé au MNHN en octobre 2021 et des modalités de collaboration entre Sensory et le MNHN

Avec Agnes Parent, Directrice des publics du MNHN et Armelle Pasco, directrice générale de Sensory Odyssey.

Le vendredi 11 juin 2021, de 10 à 12.00. En format présentiel et virtuel.

Sur invitation. 20 dernières places disponibles pour des membres du CLIC France. Inscription par mail avant le mercredi 9/06/2021,17.00 webinar@club-innovation-culture.fr

Date :
11/06/2021
Heure :
Catégories d’Évènement:
,

Club Innovation et Culture France

Bonjour

A l’occasion de ses 10 ans, le CLIC France vous propose une nouvelle version de son site web.

Celui-ci sera prochainement enrichi de nouveaux contenus et services.

Si vous souhaitez être tenu informé de l’actualité du CLIC France et des futures évolutions de son site web, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.

L’équipe du CLIC France