• Cet évènement est passé

Visite Démo “Noire”, première installation en réalité augmentée présentée et coproduite par le Centre Pompidou

23/05/2023 @ 11:00 - 12:30

Pour la première fois, le Centre Pompidou propose et coproduit une installation en réalité augmentée à la croisée des arts numériques et du spectacle vivant. Ce dispositif plonge le spectateur dans le sud des États-Unis, à l’époque de la ségrégation. Il suit Claudette Colvin, 15 ans, qui le 2 mars 1955 refuse de céder son siège à une passagère blanche dans un bus. Neuf mois plus tard, Rosa Parks réitère ce geste que l’histoire retiendra. Claudette Colvin, elle, sera oubliée. Produite par la société Novaya, soutenue par un financement franco-taiwanais, l’expérience de 30 minutes sur Hololens est proposée du 21 avril au 29 mai 2023. Elle s’accompagne d’une série en podcast.

Le mardi 23 mai 2023, de 11.00 à 12.30, le Centre Pompidou invite 20 membres du CLIC à vivre l’expérience “Noire” et à rencontrer une partie de l’équipe qui l’a conçu.

Activité réservée à 20 membres. Inscription obligatoire en ligne: visite@club-innovation-culture.fr avant le 19/05/2023, 17.00.

SOURCES: Centre Pompidou

PHOTO: Novaya

Le Centre Pompidou est membre du CLIC

Date :
23/05/2023
Heure :
Catégories d’Évènement:
,

Club Innovation et Culture France

Bonjour

A l’occasion de ses 10 ans, le CLIC France vous propose une nouvelle version de son site web.

Celui-ci sera prochainement enrichi de nouveaux contenus et services.

Si vous souhaitez être tenu informé de l’actualité du CLIC France et des futures évolutions de son site web, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.

L’équipe du CLIC France