Aymeric Jeudy – Musée Matisse de Nice
Directeur par intérim du musée Matisse.
Historien de formation, Aymeric Jeudy intègre en 2011 le Centre Pompidou-Metz avant de rejoindre le ministère des Affaires étrangères en qualité d’Expert technique international auprès de l’Ambassade de France en Roumanie.
Dans cette fonction, il contribue notamment à la réalisation d’un vaste chantier d’accessibilité des déficients visuels aux collections du Musée national d’Art de Roumanie. En 2015, au sein de la Mission pour l’inscription de Nice sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO (inscrite en 2021), il conduit, sous la direction de Jean-Jacques Aillagon, le pilotage d’une ambitieuse programmation d’expositions visant à mettre en lumière le patrimoine artistique de Nice.
Adjoint, depuis 2019, à la directrice du musée Matisse, Claudine Grammont, et responsable de la mise en œuvre de son projet scientifique, il détermine également des axes stratégiques de l’établissement qui inscrivent son action tant sur le plan culturel que sur le plan économique, favorisant des dynamiques de collaboration entre le musée, ses partenaires institutionnels, l’État et des dizaines d’acteurs du territoire. Aymeric Jeudy est par ailleurs chercheur associé au Centre de la Méditerranée Moderne et Contemporaine à l’Université Nice Sophia Antipolis.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.