• Cet évènement est passé

Rencontre Ask Mona – CLIC au Mucem (Marseille) : “L’IA au service de la culture Explorer de nouveaux horizons”

03/10/2023 @ 17:00 - 18:30

L’émergence de l’intelligence artificielle suscite de nombreuses questions dans le secteur culturel :

💬 Comment tirer parti des avancées de l’IA dans les musées ?

💬 Quels sont les enjeux éthiques et politiques associés à cette technologie ?

💬 Quelles nouvelles opportunités l’IA offre-t-elle ?

Pour répondre à ces questions, Ask Mona et le Club Innovation Culture France proposent une conférence inédite au MUCEM autour de ces sujets !

🗓️ Mardi 3 octobre

⏱ À 17h

📍Salle Meltem (Mucem Lab)

Au cours de cette soirée, Valentin Schmite, professeur à Science Po Paris et expert en IA dans l’art abordera les sujets suivants :

• Amélioration de l’expérience des visiteurs,
  • Opportunités pour les professionnels du secteur culturel,
  • Enjeux éthiques,
  • Création artistique et nouvelles formes d’interaction avec les œuvres d’art.

Cette soirée sera une occasion unique de découvrir les dernières avancées de l’IA dans le domaine culturel et de comprendre comment cette technologie peut être utilisée pour enrichir l’expérience culturelle.

Après la conférence, vous pourrez participer à un cocktail et échanger avec d’autres professionnels de la culture pour discuter de l’avenir des musées.

Le nombre de places est limité afin de favoriser les échanges. Ne tardez pas à réserver la vôtre en vous inscrivant ci-dessous !

Information et inscription en ligne: share.hsforms.com/1DUgA9rUORNyfH8icOmjI4w8mifl

SOURCES: Ask Mona, Mucem

PHOTO: Ask Mona

Ask Mona et le Mucem sont membres du CLIC

Date :
03/10/2023
Heure :
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags:
, ,

Club Innovation et Culture France

Bonjour

A l’occasion de ses 10 ans, le CLIC France vous propose une nouvelle version de son site web.

Celui-ci sera prochainement enrichi de nouveaux contenus et services.

Si vous souhaitez être tenu informé de l’actualité du CLIC France et des futures évolutions de son site web, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.

L’équipe du CLIC France