• Cet évènement est passé

SITEM / conférence sur le thème “L’Incubateur d’innovations muséales : quand deux musées québécois unissent leurs forces”

30/03/2023 @ 10:30 - 11:30

Dans le cadre de l’Année de l’innovation franco-québécoise, le CLIC et le SITEM co-organisent le jeudi 30 mars, de 10.30 à 12.30, une conférence sur le thème : “L’Incubateur d’innovations muséales : quand deux musées québécois unissent leurs forces”. Le Musée de la civilisation et le Musée national des beaux-arts du Québec invitent les participants du salon à découvrir leur Incubateur d’innovations muséales.

“Unique en son genre, fruit de la mise en commun de nos expertises, de nos talents et de notre créativité, ce grand projet nous sert depuis trois ans maintenant de terrain d’exploration et d’expérimentation. Source d’apprentissages, de développement et de fierté pour nos équipes, de transformation de nos pratiques, de nos processus et de notre offre, l’Incubateur est un premier pas vers le Musée de demain, un Musée que nous souhaitons résolument humain, audacieux et branché sur sa communauté. Venez découvrir la genèse de l’initiative, nos projets numériques (mais pas seulement!), ainsi que les leçons apprises de cette formidable collaboration”.

Avec Karen Smith (Chargée de projet innovation au Musée de la civilisation et coordonnatrice de l’Incubateur d’innovations muséales MNBAQ – MCQ) et Annie Berubé (Chargée de mission, projets spéciaux, Direction générale, Musée national des beaux‑arts du Québec).

La conférence est modérée par PIerre-Yves Lochon, administrateur du CLIC.

www.sitem.fr/conferences/lincubateur-dinnovations-museales-quand-deux-musees-quebecois-unissent-leurs-forces/

SOURCES: CLIC, Musée de la civilisation, Musée national des beaux-arts du Québec

PHOTOS: Incubateur d’innovations muséales

Date de première publication: 10/03/2023

Le Musée de la civilisation et le Musée national des beaux-arts du Québec sont membres du CLIC

Date :
30/03/2023
Heure :
Catégories d’Évènement:
,
Évènement Tags:

Club Innovation et Culture France

Bonjour

A l’occasion de ses 10 ans, le CLIC France vous propose une nouvelle version de son site web.

Celui-ci sera prochainement enrichi de nouveaux contenus et services.

Si vous souhaitez être tenu informé de l’actualité du CLIC France et des futures évolutions de son site web, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.

L’équipe du CLIC France