• Cet évènement est passé

SITEM / conférence sur le thème “Musées et monuments: le développement durable passe t il nécessairement par la décroissance numérique ?”

28/03/2023 @ 10:45 - 12:15

Dans le cadre de leur coopération, le CLIC et le SITEM co-organisent le mardi 28 mars, de 10.45 à 12.15, une conférence sur le thème “Musées et monuments: le développement durable passe t il nécessairement par la décroissance numérique ?”.

Le replay vidéo de cette conférence est disponible en ligne: Le CLIC pendant le Sitem 2023: replay vidéo des conférences sur l’environnement et sur le Québec

Comment concilier le développement et l’expérimentation numériques avec les nouvelles priorités environnementales ? Les nouveaux services et les nouvelles expériences sont elles nécessairement “écocides” ? Peut-on imaginer des moyens de concilier croissance numérique et développement durable ?

Avec Agnès Abastado (Cheffe du Service du Développement Numérique, musées d’Orsay et de l’Orangerie), Patrick Bergeot (Chef de projet, Mission Stratégie, Prospective & Numérique, Centre des Monuments Nationaux), Jérôme David, fondateur de Zen T, incubé par le CMN et Lucile Crosetti, Responsable de la communication digitale, Palais de Tokyo.

www.sitem.fr/conferences/musees-et-monuments-le-developpement-durable-passe-t-il-necessairement-par-la-decroissance-numerique/

SOURCES: SITEM, CLIC

Date de première publication: 10/03/2023

Le musée d’Orsay et le CMN sont membres du CLIC

Club Innovation et Culture France

Bonjour

A l’occasion de ses 10 ans, le CLIC France vous propose une nouvelle version de son site web.

Celui-ci sera prochainement enrichi de nouveaux contenus et services.

Si vous souhaitez être tenu informé de l’actualité du CLIC France et des futures évolutions de son site web, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.

L’équipe du CLIC France