Après avoir réuni plus de 98 000 personnes lors de sa troisième édition, la Biennale des Imaginaires Numériques revient du 7 novembre 2024 au 19 janvier 2025 à Aix-en-Provence, Marseille, Avignon et avec de nouveaux partenaires à Istres et Arles.
Pour la première fois, le CLIC s’associe à cet événement en co-organisant 2 activités, durant le week end inaugural, dans le cadre du « Parcours Rencontres Patrimoine et Numérique » :
. le jeudi 7 novembre 2024, de 15.30 à 16.30, une table-ronde sur l’innovation numérique dans les lieux culturels, à la Friche Belle de Mai de Marseille.
Avec
. Bastien Portelli, Chargé des projets numériques et multimédias, Musée Granet, Aix en Provence,
. Mathilde Rubinstein, Directrice, Citadelle de Marseille
et Camille Lopato, Fondatrice et Directrice du développement, Diversion.
Animée par Pierre-Yves Lochon, Administrateur du CLIC.
A partir de la présentation sous forme de cas pratique d’une des innovations de ces
institutions muséales un échange/discussion sur les enseignements qu’ils en ont tirés. Les forces, faiblesses, avantages, inconvénients partagés pour comprendre et confronter les expériences.
Plus de 30 représentants de musées, institutions culturelles et collectivités sont déjà inscrits à la journée du jeudi 7 novembre 2024.
. le vendredi 8 novembre 2024, matin et après-midi, un atelier sur le montage de projets numériques innovants dans les lieus culturels, à l’Atelier de la Manufacture, Bibliothèque Méjanes, à Aix en Provence. (programme à venir)
Activités gratuites réservées aux professionnels des musées, monuments et lieux culturels. Inscription en ligne (section Rencontres Patrimoine & Numérique)
billetterie.chroniques-biennale.org/event/439269-marche-des-imaginaires-numeriques
chroniques.org/rendez-vous/biennale-2024/
SOURCES: Chroniques, CLIC
PHOTO: visuel de l’expérience immersive « En Amour », Adrien M et Claire B, présentée à Marseille, le samedi et dimanche du 18 janvier au 9 février 2025
Date de première publication: 11/10/2024
Bonjour
A l’occasion de ses 10 ans, le CLIC France vous propose une nouvelle version de son site web.
Celui-ci sera prochainement enrichi de nouveaux contenus et services.
Si vous souhaitez être tenu informé de l’actualité du CLIC France et des futures évolutions de son site web, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.
L’équipe du CLIC France