• Cet évènement est passé

Atelier en ligne “le rôle des lieux culturels dans la santé et le bien-être” / près de 80 inscriptions

17/10/2022 @ 14:30 - 17:30

Le prochain atelier en ligne thématique du CLIC France sera proposé le 17 octobre 2022 (14.30 – 17.30) sur le thème « le rôle des lieux culturels dans la santé et le bien-être ».

Le Musée des Beaux Arts de Montréal MBAM, le musée du Louvre, le Palais des Beaux Arts de Lille, le MaM Paris et le musée Fabre Montpellier ainsi que l’association Culture & Hôpital présenteront un bilan de leurs activités et leur stratégie en la matière.

ARTICLE CLIC: Atelier en ligne « Du bien être à la santé : quand les lieux culturels prennent soin de leurs visiteurs ! » / près de 70 inscriptions / dernières places disponibles

Avec les interventions de :

. Mélanie Deveault, Directrice – Éducation et mieux-être, Musée des beaux-arts de Montréal

. Dr. Olivier Beauchet, Professeur titulaire à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et Directeur de laboratoire au Centre de recherche interuniversitaire de gériatrie de Montréal (CRIUGM)

. Michel Lo Monacochargé de programmation au sein du pôle Santé & Accessibilité, musée du Louvre, Paris

. Ophelia Boukhana, chargée de programmation au sein du pôle Santé & Accessibilité, musée du Louvre, Paris

. Juliette Barthélémy, Chargée du développement des actions de médiation/bien-être/art-thérapie, Service Médiation et Implication des publics, Palais des Beaux-Arts de Lille

Isabelle Martinez, Chargée des activités Bien-être au musée & Référente jeune public, Service éducatif et culturel, Musée d’art moderne de Paris

Marie-Josèphe Bérengier, Chargée de médiation culturelle-Référent handicap, Service Culturel, Musée d’art moderne de Paris

. Jean-Noël Roques, Chargé de projet – Publics spécifiques, musée Fabre Montpellier

. Floriana Crocella, guide conférencière, musée Fabre Montpellier

. et Dominique Spiess, Présidente, Culture & Hôpital et GCSMS ‘Réseau Culture Ville Santé Ile de France’.

ILS SONT DEJA INSCRITS. ET VOUS ?

Ask Mona, Centre des Monuments Nationaux CMN, Centre National des Arts Plastiques CNAP, Centre Pompidou, château de Chambord, château du Clos Lucé, château de Suscinio, Cité de la Musique, Collectivité d’Alsace, Culture & Hopital, départements Hauts de Seine, Isère, Nord, Kleber Rossillon, La Piscine Roubaix, Les Champs Libres Rennes, Monnaie de Paris, musée Air et Espace, musée Art et Histoire du Judaisme MAHJ, musée des Arts et Métiers, musée des Beaux Arts de Montréal, musée Fabre Montpellier, musée Granet Aix, musée Guimet, musée du Louvre, musée de la Marine, musée de la Poste, musée du Quai Branly, musée des Tissus de Lyon, muséum national d’Histoires Naturelles MNHN, Opéra de Bordeaux, Palais des Beaux Arts Lille, Paris Musées, Pôle muséal de Mons, villes de Bordeaux, Lille, Montpellier, Nancy, Nantes, Paris, Roubaix, Saint Etienne, Universcience.

Atelier en ligne réservé aux membres du CLIC France. Inscription obligatoire avant le vendredi 14/10/2022, 12.00: atelier@club-innovation-culture.fr

Photo: séance d’art thérapie organisée par le MBAM. © Mikaël Theimer MKL

Date :
17/10/2022
Heure :
Catégorie d’Évènement:

Club Innovation et Culture France

Bonjour

A l’occasion de ses 10 ans, le CLIC France vous propose une nouvelle version de son site web.

Celui-ci sera prochainement enrichi de nouveaux contenus et services.

Si vous souhaitez être tenu informé de l’actualité du CLIC France et des futures évolutions de son site web, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.

L’équipe du CLIC France