• Cet évènement est passé

Pré-visite week-end « Patrimoine(s) en immersion » au musée des Arts et Métiers / inscription ouverte

07/10/2022 @ 14:30 - 17:30

Le 8 et 9 octobre 2022, dans le cadre de la semaine de la science, le musée arts et métiers et le CLIC France organisent le second week-end « Patrimoine(s) en immersion ». Le samedi et dimanche après-midi, les visiteurs du musée seront invités gratuitement à tester de nouvelles manières d’explorer les patrimoines historiques, artistiques et scientifiques. Le vendredi 7 octobre, de 14.30 à 17.00, les membres du CLIC France sont invités à pré-visiter l’exposition, tester les expériences et rencontrer les producteurs.

Grace à des casques, des tablettes ou des écrans interactifs, chacun pourra ainsi découvrir comment en réalité augmentée, virtuelle et mixte permet de mieux comprendre l’histoire ou la science, de découvrir les arts, de jouer avec les particules physiques et de mieux comprendre les questions d’environnement.

Les expériences proposées porteront notamment sur la Cathédrale Notre Dame, la collection du musée d’Orsay, les animaux en danger ou la musique de Xenakis.

La nouvelle expérience VR « L’atelier de Gaudi », produite par GEDEON Programme et Small Creative sera notamment présentée en avant première.

Cet évènement est organisé avec le soutien des institutions Cité de la Musique, Musée d’Orsay, MuseoParc Alesia, Museum National d’Histoires Naturelles MNHN, Palais des Beaux Arts de Lille, Universcience et des entreprises Buzzing Light, GEDEON Programmes, Losonnante, Lucid Realities, Mosquito, Ohrizon, Opixido, Saola, Small Creative, Smartapps et Ubisoft.

En 2019, le premier Week-end « Patrimoine(s) en immersion » organisé au musée arts et métiers avait accueilli plus de 1 000 « visiteurs testeurs ».

Programme complet des expériences: https://www.club-innovation-culture.fr/fete-science-musee-arts-metiers-clic-france-week-end-patrimoines-immersion/

Inscription à la pré-visite par mail Inscription obligatoire : event@club-innovation-culture.fr

PHOTO: Photo: visuel de l’expérience VR “Gaudi, l’atelier du divin” © GEDEON Programmes / Small Creative

Date :
07/10/2022
Heure :
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags:

Club Innovation et Culture France

Bonjour

A l’occasion de ses 10 ans, le CLIC France vous propose une nouvelle version de son site web.

Celui-ci sera prochainement enrichi de nouveaux contenus et services.

Si vous souhaitez être tenu informé de l’actualité du CLIC France et des futures évolutions de son site web, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.

L’équipe du CLIC France