Journées européennes du Patrimoine 2019: la start-up biinlab propose aux institutions de « surprendre leurs visiteurs »

Nombreuses sont les institutions qui commencent à préparer leur participation aux Journées Européennes du Patrimoine 2019 (13-15 septembre 2019). Dans le cadre de cet événement, la société biinlab (membre du CLIC France) offre aux lieux culturels la possibilité de « surprendre leurs visiteurs ». La startup propose un accès gratuit et illimité à sa plateforme de création et de gestion d’application pendant 4 mois.

Comme l’explique biinlab: « créer une application tactile à l’occasion des journées du patrimoine peut être une excellente opportunité pour tester l’outil numérique au sein d’un lieu culturel. Voilà une belle occasion de réfléchir à de nouvelles scénographies et d’attirer de nouveaux visiteurs ».

Toute institution muséale ou culturelle peut prétendre à cette offre jusqu’au 1er juin 2019. Elle aura alors accès à la plateforme de juin à octobre 2019 et pourra créer son application en autonomie et sans coder. La diffusion peut se faire sur n’importe quel écran et appareil tactile, et sur le web.

Après le 6 octobre 2019, l’application et le compte ne seront pas supprimés ! L’application reste disponible pour les visiteurs. Seule la mention « Créée avec biinlab » apparaît et l’application n’est plus modifiable.

Valoriser des données « trop souvent inexploitées »

Depuis 2011, biin — bureau d’idées nouvelles —, bureau de design interactif, imagine des solutions pour valoriser des données « trop souvent inexploitées ». Fort de notre premier succès iGirouette, désormais développé et exploité par Charvet Digital Media, la société a imaginé biinlab pour transmettre des contenus enrichissants pour les usagers.

biinlab a déjà accompagné plusieurs institutions culturelles telles que le Musée d’Art Moderne de la ville du Havre, la Maison de la Danse de Lyon, les archives départementales de l’Hérault, la Métropole de Lyon et Erasme, la médiathèque Émile Zola de Montpellier, la Maison d’Izieu et le musée des Beaux-Arts de Lyon.

Pour participer à cette initiative, il suffit de remplir ce formulaire

Plus d’infos sur : jdp.biinlab.com

En savoir plus sur biinlab : get.biinlab.com

SOURCE: biinlab

Photos: biinlab, Numeridanse

Date de première publication: 20/03/2019

biinlab est membre du CLIC France

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

Le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon rouvre ses portes avec une médiation repensée

SmartApps lance son appel à projets pour produire avec une institution « l’application la plus créative »

Le musée Thomas Henry de Cherbourg accompagne sa réouverture du lancement d’un nouveau guide multimédia conçu par smArtapps

8 start-up françaises sélectionnées pour la « tournée américaine » du French-American Creative Lab 2017

Laisser un commentaire