53 lieux et institutions culturelles partenaires pour CulturesTV

PREMIER PROJET COLLABORATIF DU CLIC France

Le Club ne veut pas réduire son champ d’intervention à la réflexion et à l’échange, il souhaite également initier ou incuber des projets collaboratifs.

Un premier projet a été initié par le CLIC France et Dailymotion: CulturesTV.

CULTURESTV : 53 LIEUX PARTENAIRES ET PRES DE 2300 SEQUENCES VIDEO

CulturesTV, la chaine des musées et lieux culturels sur Dailymotion, est née le 26 mars 2009. Cette plateforme réunit aujourd’hui 53 lieux et institutions partenaires. Cette vitrine de la création et de l’actualité culturelle propose plus de 2300 séquences vidéo.

La palme de l’audience revient à Pixo, le film réalisé par João Weiner et Roberto Oliveira et diffusé par la chaine Dailymotion de la Fondation Cartier qui a fait l’objet de près de 200 000 visionnages depuis sa mise en ligne en juillet 2009.

www.culturestv.dailymotion.com

En créant ce groupe réunissant les chaînes Dailymotion des musées et lieux culturels français, le CLIC France a souhaité fédérer les lieux et valoriser leurs contenus vidéo. En cumulant et en agrégeant l’audience de ces contenus, CulturesTV a généré plus de 50 000 visionnages les 3ers mois. L’audience globale des contenus présentés sur CulturesTV a maintenant dépassé les 2 millions de visionnages

Musées et lieux culturels contributeurs.

Biennale de Lyon, Bnf, Cité de l’architecture, Cité de la musique,  Cité histoire de l’immigration,Culturespaces, Culturexpo, Collège des Bernadins, CNAP, Domaine de Chantilly, Exponaute, Espace des Sciences, Festival Paris cinéma, Grand Palais, Fiac Paris, Jeu de Paume, Henner-intime, Forum des images, Isère-Culture, Les Arts Décoratifs, Mac-Lyon, Magnum photo, MCJP-web, Monuments nationaux, Museech, Musées d’Angers, Musée de l’air, Musée des arts et métiers, Musée des Beaux Arts de Rennes,Palais de Tokyo, Louvre, Portail culture Lyon, Les Abattoirs, Les Champs Libres, Ircam-CGP,  Musées Gadagne, Mairie de Paris,  104, Centre des monuments nationaux,Centre Pompidou, le Cube,  la Fondation Cartier pour l’Art Contemporain, le Musée d’Art Contemporain de Lyon, le Musée d’histoire de Nantes -Musée des Beaux Arts de Nantes Château des ducs de Bretagne, le Musée de l’Air et de l’Espace, le Musée des Arts et Métiers, le Musée des Beaux Arts de Lyon,  Musée du Quai Branly,  Musée du Luxembourg,  Musées de la Ville de Paris,  RMN-Grand Palais.