• Cet évènement est passé

Atelier CLIC – Festival NewImages 2023 sur le thème “Le métavers, nouvelle frontière des lieux culturels ? “

05/04/2023 @ 11:00 - 12:30

En 2023, le CLIC est à nouveau partenaire du festival NewImages, organisé par le Forum des Images. Comme chaque année, les membres du CLIC sont invités à découvrir les nouvelles créations virtuelles et à rencontrer les experts de ce nouveau secteur créatif. Dans ce cadre, le CLIC co-organise avec le festival un atelier sur le thème “Le métavers, nouvelle frontière des lieux culturels ? ” le mercredi 5 avril 2023, 11.00 – 12.30.

Les représentants des lieux culturels pourront dialoguer avec les responsables de Manzalab et Mira, 2 entreprises françaises leader en matière de Metavers. Thomas Tassin, Directeur général de Mira et Clément Merville, Président de Manzalab ainsi que Raphaël Granier De Cassagnac, chercheur au CNRS et à Polytechnique présenteront leurs visions du Metavers et de la manière dont les institutions culturelles pourraient utiliser ce nouvel “univers”.

Ils présenteront également les projets sur lesquels ils travaillent déjà avec plusieurs institutions culturelles françaises et internationales.

Atelier en présentiel. replay vidéo disponible ultérieurement.

Activité réservée aux membres du CLIC et aux accrédités du festival.

Inscription avant le lundi 3 avril, 12.00 atelier@club-innovation-culture.fr

www.club-innovation-culture.fr/newimages-festival-2023-partenariat-clic/

newimages-hub.com/newimagesfestival/pour-les-pros/

Date :
05/04/2023
Heure :
Catégories d’Évènement:
,

NewImages Festival

Club Innovation et Culture France

Bonjour

A l’occasion de ses 10 ans, le CLIC France vous propose une nouvelle version de son site web.

Celui-ci sera prochainement enrichi de nouveaux contenus et services.

Si vous souhaitez être tenu informé de l’actualité du CLIC France et des futures évolutions de son site web, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.

L’équipe du CLIC France