Première rencontre du Think Tank “lieux culturels et metavers”

19/09/2023 @ 09:30 - 12:00

Le lundi 19 juin 2023, le Club Innovation & Culture CLIC et NewImages Hub ont lancé leur Think Tank sur le metavers et les lieux culturels. A partir de septembre 2023, les 2 partenaires invitent les musées, lieux culturels, centres de sciences, monuments historiques… à imaginer ensemble  l’avenir des institutions culturelles dans le métavers.

La première rencontre du ThinkTank se déroulera au Forum des Images, le mardi 19 septembre 2023, de 9h30 à 12h.

Quel métavers pour quels usages ? Comment organiser la distribution ? Comment protéger les artistes et les droits d’auteur ? Comment financer ces développements ? Quel modèle économique inventer ? Comment accompagner les utilisateur.rices ? Comment rendre ces projets compatibles avec le développement durable ?

“À travers des ateliers et sessions d’écriture, des rencontres entre acteur.rices de divers secteurs de la création, des discussions avec des experts technologiques et juridiques, des dialogues avec les entreprises de l’écosystème numérique, nous invitons les institutions culturelles françaises, publiques et privées, à répondre ensemble à ces questions et à créer leur propre place dans le métavers” annoncent le Club Innovation & Culture et NewImages Hub.

Les institutions et organisations culturelles, les artistes et les entreprises qui désirent rejoindre le Think Tank et participer à ses activités sont invitées à envoyer un mail à metavers@club-innovation-culture.fr .

Les candidatures au Think Tank et les inscriptions à la première rencontre du 19 septembre 2023, seront closes le vendredi 7 juillet 2023, à 15.00.

Club Innovation & Culture et NewImages Hub lancent le Think Tank sur “les lieux culturels dans le metavers”

SOURCES: CLIC, NewImages Hub, Forum des Images

Visuel: NewImages Hub

Le Forum des Images est membre du CLIC

Date :
19/09/2023
Heure :
Catégories d’Évènement:
,
Évènement Tags:
,

Club Innovation et Culture France

Bonjour

A l’occasion de ses 10 ans, le CLIC France vous propose une nouvelle version de son site web.

Celui-ci sera prochainement enrichi de nouveaux contenus et services.

Si vous souhaitez être tenu informé de l’actualité du CLIC France et des futures évolutions de son site web, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.

L’équipe du CLIC France