Visite du nouveau Musée national de l’histoire de l’immigration

27/06/2023 @ 16:00 - 18:00

Le Musée national de l’histoire de l’immigration rouvrira sa galerie permanente le 17 juin 2023, après près de trois ans de travaux ! Le nouveau Musée déroulera sur 1800 m² une nouvelle scénographie : un récit chronologique, thématique et sensible en onze dates clefs, de 1685 à nos jours, avec une dernière section consacrée aux questions contemporaines.

Le musée invite les membres du CLIC à une visite le mardi 27 juin à 16.00. Cette visite guidée par les équipes du musée et des entreprises partenaires (Olam) permettra de découvrir:

• les dispositifs de bornes multimédia
  • le studio de musique
  • l’espace avec écrans immersifs
  • et les parcours de visite de l’appli mobile (dont un dédié aux enfants).

La visite se prolongera sur la terrasse.

Inscription ouverte: visite@club-innovation-culture.fr

Ouverture le 17 juin du nouveau Musée | Musée de l’histoire de l’immigration (histoire-immigration.fr)

SOURCES: Palais de la Porte Dorée, CLIC

PHOTOS: Palais de la Porte Dorée

PHOTO du carousel: Projection de la section 1917 du nouveau Musée © Atelier Maciej Fiszer

Date de première publication: 31/05/2023

Date :
27/06/2023
Heure :
Catégories d’Évènement:
,
Évènement Tags:
,

Club Innovation et Culture France

Bonjour

A l’occasion de ses 10 ans, le CLIC France vous propose une nouvelle version de son site web.

Celui-ci sera prochainement enrichi de nouveaux contenus et services.

Si vous souhaitez être tenu informé de l’actualité du CLIC France et des futures évolutions de son site web, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.

L’équipe du CLIC France