• Cet évènement est passé

Webinaire francophone “Leçons et nouvelles stratégies à la suite des années 2020-2022” – Partie 1

29/09/2022 @ 14:30 - 17:30

Le CLIC France organise son premier webinaire francophone sur le thème “Leçons et nouvelles stratégies à la suite des années 2020-2022” lors de 2 après midi le jeudi 29 et vendredi 30 septembre 2022, de 14.30 à 17.30.

Webinaire organisé sur Zoom.

Les 3 tables rondes du jeudi 29 septembre 2022

14.30 – 15.15 Table ronde entre 3 directeurs de musées francophones sur le thème « Réimaginer les relations avec les publics »

Avec Francis Duranthon, Directeur, Muséum et musées de Toulouse;

Isabelle Naef Galuba, directrice du musée Ariana de Genève;

Xavier Roland, Directeur, Pôle muséal de Mons

15.15 – 16.15 Table ronde sur le thème « De nouvelles formes de communication »

Avec Cécile Dumoulin, Responsable du département du développement culturel et des publics, MUCEM;

Paul Mourey, Directeur adjoint numérique à la direction communication et numérique, Centre Pompidou;

Lydie Billaud, Responsable secteur communication, Muséum d’histoire naturelle (MHN), Genève;

Modération: Muriel Jaby, Responsable du service communication, Mac Lyon.

16.15 – 17.15 Table ronde sur le thème « Le lieu culturel hors de ses murs »

Avec Kasia Basta, responsable de la médiation communautaire et de l’engagement public, Musée national des Beaux-Arts du Québec – MNBAQ;

Claire Leblanc, directrice, musée d’Ixelles;

et Georges Magnier, directeur, musées de Reims.

Programme complet en ligne.

Interventions confirmées des 17 institutions francophones suivantes: Centre des Monuments Nationaux (CMN), Centre Pompidou, Domaine de Chambord, Fondation du musée des Beaux-Arts de Montréal (MBAM), musée d’Ixelles, Musée de la Civilisation du Québec, musée de Pointe à Callière, Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (Mucem), Musée des Arts et métiers, musée national des Beaux arts du Québec, musées de Genève, musées de Reims, musées de Strasbourg, Muséum de Toulouse, Muséum National d’Histoires Naturelles (MNHN), Palais des Beaux Arts de Lille, Pôle muséal de Mons, RMN-GP.

Inscription gratuite ouverte par mail : webinaire@club-innovation-culture.fr.

Le CLIC France se réserve le droit d’admission. Vous recevrez une confirmation dès votre inscription  validée.

Date :
29/09/2022
Heure :
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags:

Club Innovation et Culture France

Bonjour

A l’occasion de ses 10 ans, le CLIC France vous propose une nouvelle version de son site web.

Celui-ci sera prochainement enrichi de nouveaux contenus et services.

Si vous souhaitez être tenu informé de l’actualité du CLIC France et des futures évolutions de son site web, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.

L’équipe du CLIC France