USA
- Le Peabody Essex Museum (PEM) souhaite utiliser les neurosciences pour améliorer l’expérience des visiteurs
- Le MoMA de NY lance un nouveau MOOC sur la peinture abstraite de l’après guerre
- Le Carnegie Museums Studio propose une application pour se réveiller aux sons des oiseaux
- Avec HoloLens, Microsoft soutient la création d’un «Musée virtuel » durant le New-York Armory Show
- Charles Saatchi vend aux enchères 100 oeuvres de sa collection pour financer la gratuité d’accès et les activités éducatives de sa galerie
- Grace à la reconnaissance visuelle, l’art et les musées ont (enfin) leur application « shazam »
- Le Philadelphia Museum of Art lance une nouvelle campagne marketing décalée et centrée sur ses visiteurs
- Lionel Maurel (S.I.Lex): « Le choix Open Access du Metropolitan Museum et les pathologies du domaine public »
- Uniqlo renouvelle le parrainage des soirées hebdomadaires du vendredi au MoMA de NYC
- 4 des 8 institutions patrimoniales non-chinoises les plus puissantes sur les réseaux sociaux chinois sont françaises