3 000 visites par jour pour le site Exponaute

Partager :
Temps de lecture : 2 min

Lancé le 5 juillet 2010, le site exponaute (www.exponaute.com) a dévoilé début novembre sa nouvelle version, enrichie de vidéos et étendue à l’ensemble du territoire français. 4 mois après sa création le premier site de recommandations sur les expositions en France revendique  plus de 3 000 visites par jour et plus de 3 000 membres. Et il reste gratuit.

exponaute_logo

Exponaute offre, sur un seul site, tous les renseignements sur les expositions en cours et à venir dans tous les domaines : architecture, peinture, sculpture, art contemporain, design…

Les amateurs d’art et de culture peuvent retrouver sur le site :

l’actualité des expositions et des musées,

– les critiques de la presse et des visiteurs,
– des photos et des vidéos en avant-première
– un accès direct à l’achat des billets et des catalogues.

exponaute-hp-small

L’espace membre, doté d’un agenda, accompagne le visiteur dans sa vie culturelle tout en lui offrant un lieu d’expression.

Depuis le 5 novembre, la nouvelle version du site référence désormais les expositions des grandes villes françaises, comme Lyon, Lille, Metz, Nantes, Bordeaux, Strasbourg ou Nice

Découvrir, juger et choisir les meilleures expositions

Plus qu’un agenda, exponaute est un outil de recommandations et d’échanges entre les visiteurs d’expositions et les amateurs. Exponaute permet ainsi de découvrir les expositions préférées de la presse, des visiteurs voire de ses amis mais également d’être conseillé avec les fonctionnalités « vous aimerez peut-être aussi » ou« à proximité ».

En relation étroite avec les réseaux sociaux, cette plateforme permet de connecter directement l’utilisateur avec son compte Facebook, de partager des infos ou “d’aimer” ce qu’il aime et de le partager avec ses amis.

Bientôt une application iPhone

Simple de navigation et avec son moteur de recherche simple et intuitif, exponaute devrait trouver sa place dans le paysage culturel numérique.

Ses fondateurs travaillent aux futurs développements :

– mars 2011 : lancement d’une application iPhone
– septembre 2011 : extension du service aux grandes capitales européennes.
Site web

banner clic 2024 V1