ARTE Live Web : 1 million de vidéos streamées par mois

Partager :

A quelques jours de son premier anniversaire, ARTE Live Web atteint l’objectif de fréquentation fixé à son lancement en mai dernier à 1 million de vidéos streamées par mois.

arte-web

La plateforme culturelle de chaîne franco-allemande propose depuis un an une offre sans équivalence sur le spectacle vivant en ligne.

Arte se félicite du bilan d’ARTE Live Web :
Un million de streams par mois en moyenne
. 750 spectacles mis en ligne depuis le lancement
. Chaque mois : une vingtaine de retransmissions de spectacles en direct tous genres confondus : musique classique, opéra, rock, jazz, musique du monde, chanson française, danse, théâtre, cirque…
. Des contenus accessibles en direct puis en différé, à la demande et gratuitement, pour des périodes allant généralement de 3 à 6 mois.

arte-web1

Avant de partir en tournée d’été, le site va faire peau neuve avec notamment :
. une partie éditoriale plus développée pour une meilleure contextualisation des spectacles
. un classement par genres qui met en valeur la diversité de l’offre
. une meilleure mise en avant des événements et des partenaires

arte-web-2

Dès le 5 juillet, ARTE Live web se fait le relai des grands festivals d’été :
Le Festival d’Aix-en-Provence, le Festival d’Avignon, Les Suds à Arles, Jazz à Porquerolles, Jazz à Marciac, Les Vieilles Charrues, La Route du Rock à Saint Malo, La Roque d’Anthéron, Montpellier Danse, Le Festival de Beaune, Le Sziget Festival, Le Festival de Lucerne,…

Et ARTE annonce une exclusivité de dernière minute : dimanche 6 juin, retrouvez sur ARTE Live Web le concert de Ben Harper depuis le festival de Fès!

Accéder au site ARTE Live Web

Partager :

Leave a Comment