Clic France: Top 15 des articles les plus lus en mars 2015

Partager :
Temps de lecture : 2 min

En mars 2015, le site web du Clic France a été fréquenté par plus de 15 700 visiteurs uniques. 35 articles ont été publiés en mars 2015, portant le total des articles publiés sur le site à 1 415.

Une oeuvre du projet Outings à Paris
Une oeuvre du projet Outings à Paris

TOP 15 MARS 2015

Les 15 articles les plus lus ont été les suivants:

1. L’innovation dans les musées et lieux de patrimoine en France et dans le Monde: cahier des tendances 2014 (dossier)

2. 335 applications mobiles muséales, patrimoniales et culturelles en France (au 20 novembre 2014) (dossier)

3. 1er avril 2015: Séminaire Clic France Open Content #1 « Musées ouverts, collections partagées » / merci aux 120 participants !

4. Visites virtuelles des musées et des lieux culturels (dossier)

5. Snapchat et les lieux culturels (dossier)

6. 6èmes Rencontres Nationales Culture & Innovation(s): compte-rendu (événements Clic France)

7. Avec ses nouvelles expositions, la RMN-GP prépare un printemps très numérique

8. Le street-artiste Bansky publie sur Instagram des œuvres réalisées dans la bande de Gaza

9. Le projet outings affiche les peintures des musées sur les murs des villes

10. Top 40 des musées et monuments français sur facebook et twitter (6 mars 2015) : Facebook piétine, Twitter ralentit sa croissance

11. La RMN-Grand Palais et Facebook créent un nouveau rendez-vous numérique avec l’art : les Q&Art

12. Robots et patrimoine: panorama des usages en France et dans le Monde (25/03/2015) (dossier)

13. Le Centre Pompidou lance sa nouvelle application gratuite en mettant l’accent sur la personnalisation et l’après visite

14. Laure Dufay (Panorama XXL de Rouen): « nous sommes fiers d’être les premiers à réintroduire les panoramas en France » (interview)

15. Le « Ticket Mécène » de Bordeaux essaime au musée des Beaux Arts de Chartres

Retrouvez tous les articles publiés en mars 2015 et en février 2015

Le Clic France sur les réseaux sociaux

Au 3 avril 2015, le Clic France était présent sur les réseaux sociaux de la manière suivante:

facebook: 5 551 amis à sa page, 454 membres à son groupe (+3% en un mois)

twitter: 6 490 abonnés (+5%)

Linkedin: 1 574 membres à son groupe (+2%)

Scoop.it!: 177 082 lectures (+4%), 7 139 articles, 77 415 visiteurs (+4%), 1 102 followers

Google+

Tumblr

Soit un total de 15 171 abonnements cumulés (+3%).

Date de première publication: 03/04/2015

banner clic avril 2024

Laisser un commentaire