• Cet évènement est passé

Dialogue avec ….. Ana-Laura Baz, Directrice du développement et de l’innovation, Musée de la Civilisation – Québec

20/01/2023 @ 15:00 - 16:15

Le vendredi 20 janvier 2023, à 15.00, le CLIC France invite ses membres à une nouvelle rencontre en ligne francophone avec Ana-Laura Baz, Directrice du développement et de l’innovation, du Musée de la Civilisation à Québec. Après le Museum of Vancouver, le Prado Museo Madrid, le MCA Sydney, le Fine Arts Museum de San Francisco et le Newark Museum of Art, il s’agit de la 6ème rencontre de notre tour du monde.

L’équipe du développement et de l’innovation du Musée de la civilisation porte trois grands projets: le réseau des Espaces bleus, l’incubateur d’innovations muséales commun avec le Musée national des beaux-arts du Québec, et le laboratoire numérique MLab Creaform.

Ana-Laura Baz présentera la démarche d’innovation au Musée de la civilisation, accompagnée de Karen Smith, chargée de projet innovation, et de Claudine Beaudoin, coordonnatrice du laboratoire numérique MLab Creaform.

L’innovation au Musée de la civilisation

L’innovation est souvent associée à la créativité, cependant certaines différences les distinguent. Le Musée de la civilisation, situé à Québec, a entrepris depuis quelques années de structurer un accompagnement à l’innovation.

Pourquoi affirmer une démarche d’innovation au Musée? Quel est l’accompagnement offert? Quels sont les résultats observés?

Ana-Laura, Karen et Claudine présenteront l’approche du Musée, puis dialogueront avec les membres du CLIC.

Avec une formation en physique et en muséologie, Ana-Laura travaille au Musée depuis 2009. Elle portait précédemment la responsabilité de l’engagement numérique.

Compte Linkedin d’Ana-Laura Baz

Compte Linkedin de Karen Smith

Compte Linkedin de Claudine Baudouin

Articles du CLIC sur le Musée de la Civilisation:

Avec la BD Bye bye confinement !?, le Musée de la civilisation propose un regard « ludique et sympathique » sur la pandémie

Le musée de la civilisation du Québec transforme l’exposition « effets spéciaux! » en une expérience en ligne payante

[#museeapres] Ana-Laura Baz (Musée de la civilisation Québec): «nous observons une volonté plus grande de cohérence entre les expériences en salle et les expériences en ligne»

Le Musée de la civilisation lance un appel à cocréer des projets numériques avec la communauté de l’agglomération de Québec

Le Musée de la civilisation à Quebec lance « la Trousse éducative numérique Premiers peuples »

Rencontre sur Zoom réservée aux membres du CLIC France.

Inscription obligatoire par mail dialogue@club-innovation-culture.fr avant le mardi 17 janvier 2023, 17.00.

SOURCE: CLIC France

PHOTO: Impressions 3D miniatures de la statue de Louis Cyr utilisées pour certains tests de projection vidéo. Page facebook du musée.

Date :
20/01/2023
Heure :
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags:

Club Innovation et Culture France

Bonjour

A l’occasion de ses 10 ans, le CLIC France vous propose une nouvelle version de son site web.

Celui-ci sera prochainement enrichi de nouveaux contenus et services.

Si vous souhaitez être tenu informé de l’actualité du CLIC France et des futures évolutions de son site web, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.

L’équipe du CLIC France