- Cet évènement est passé.
Série de rencontres en ligne « Coulisses » : le projet de rénovation du Palais du Tau, Reims avec Jocelyn Bouraly, Administrateur

Le CLIC et le Sitem lancent une nouvelle série de rencontres en ligne « Coulisses » qui présenteront des projets de création ou de rénovation de musées et lieux culturels en France et dans les pays francophones. Le premier épisode sera consacré à la rénovation du Palais du Tau (CMN) et donnera la parole à Jocelyn Bouraly, Administrateur du palais du Tau et des tours de la cathédrale de Reims, au Centre des Monuments Nationaux.
Lundi 18 novembre 2024, 15.00 – 16.00
En direct sur Zoom et en replay.
En partenariat avec le Sitem.
Au programme de ce projet de rénovation : restauration du b ti et de certaines collections, renouvellement des aménagements intérieurs, refonte muséographique et scénographique du parcours de visite.
A propos de Jocelyn Bouraly
Après avoir dirigé les Editions du patrimoine, Jocelyn Bouraly a fait le choix d’administrer la villa Cavrois, chef-d’œuvre moderniste de Mallet-Stevens, dans le Nord de la France.
Il a ensuite pris une part active à l’aventure de la renaissance de l’Hôtel de la Marine à Paris. Il est aujourd’hui administrateur du palais du Tau, du circuit des hauteurs de la cathédrale Notre-Dame de Reims ainsi que du ch teau de Haroué en Lorraine.
Page speaker CLIC: Jocelyn Bouraly, administrateur du palais du Tau, CMN
Le projet de rénovation en résumé
Ouverture du palais début 2026.
MOE architecture : ACMH Marie-Suzanne de Ponthaud
MOE scéno : Philéas K / Casson Mann

https://www.palais-du-tau.fr/actualites/le-palais-du-tau-ferme-ses-portes-pour-renovation
https://www.palais-du-tau.fr/actualites/presentation-du-futur-musee-des-sacres-au-palais-du-tau
Activité réservée aux membres du CLIC et à la communauté du Sitem. Inscription par mail avant le 15/11/2024, 15.00 : coulisses@club-innovation-culture.fr
SOURCES: CMN, CLIC
PHOTOS: Casson Mann / CMN
Date de première publication: 15/10/2024
Le CMN est membre du CLIC



Vous devez être connecté pour poster un commentaire.