• Cet évènement est passé

REPORT / Visite démo CLIC de la Philharmonie de Paris (nouveau Studio Pierre Henry et exposition Chaplin)

20/12/2019 @ 15:15 - 17:00

En raison des incertitudes sur les transports, la dernière activité 2019 du CLIC France a dû être reportée.

Le vendredi 20 décembre 2019, le CLIC France et la Philharmonie de Paris invitent les membres du réseau CLIC à visiter et tester les outils numériques du nouveau Studio Pierre Henry et de l’exposition Chaplin.

Cette visite est reportée à février 2020..

Visite réservée à 20 membres du CLIC France, à jour de leur inscription.

Les participants seront guidés par des représentants de la Philharmonie / Musée de la Musique et Guillaume Jacquemin (Buzzing Light).

Inscription ouverte par mail visite@club-innovation-culture.fr

Expériences musicales interactives dans le nouveau Studio Pierre Henry de la Philharmonie de Paris (ouverture le 20/11/2019)

Le Musée de la musique accueille dans un nouvel espace les instruments, appareils et objets du Studio Son/Ré de Pierre Henry. Le Studio Pierre Henry constitue la dernière salle du parcours du Musée, il est accessible du mercredi au dimanche.

Ouvert au public le 20 novembre 21019, le « Studio Pierre Henry » du Musée de la musique reconstitue non seulement l’espace de création du compositeur, mais il invite aussi physiquement le visiteur à expérimenter, par la manipulation sonore et plusieurs dispositifs numériques, son empreinte sur les musiques actuelles, du rock psychédélique à l’électro.