Visite guidée de l’exposition “Comédies musicales” à la Philharmonie de Paris

19/12/2018 @ 10:30 - 12:30

Du 19 octobre 2018 au 27 janvier 2019, la Cité de la musique invite le visiteur à découvrir l’univers des comédies musicales, en films et en chansons, dans une exposition ludique et très immersive.

L’exposition prend le parti d’immerger les visiteurs dans les films eux-mêmes, par des projections géantes, accompagnées de photographies et de documents rares.

La scénographie a été confiée à Pierre Giner qui a imaginé un espace ouvert, faisant la part belle aux montages d’extraits thématiques peuplés de personnages qui dansent, de Fred Astaire à John Travolta, de Cyd Charisse aux héroïnes de Jacques Demy, de West Side Story aux objets virevoltants de La Belle et la Bête. Un panorama en musique pour découvrir la richesse et la diversité des comédies musicales.

L’exposition se visite à l’aide d’un casque individuel que l’on branche sur des prises jack disposées devant les écrans (souvent interactifs) répartis tout au long du parcours pour écouter de manière individuelle les musiques que chaque écran diffuse.

Le mercredi 19 décembre à 10.30, les membres du Clic France sont invités à une visite guidée de l’exposition, accompagné par le directeur artistique, Pierre Giner et Guillaume Jacquemin (Buzzing Light), concepteur multimédia.

Inscription obligatoire avant le 17/12/2018 à 18h00 : ateliers@club-innovation-culture.fr

La visite est réservée aux membres du CLIC France. Le nombre de places est limité à 25 personnes, et à 3 inscriptions par institution et entreprise.

La cité de la musique offre une exposition très immersive dans les coulisses des comédies musicales

Date :
19/12/2018
Heure :
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags:

Philarmonie de Paris

Club Innovation et Culture France

Bonjour

A l’occasion de ses 10 ans, le CLIC France vous propose une nouvelle version de son site web.

Celui-ci sera prochainement enrichi de nouveaux contenus et services.

Si vous souhaitez être tenu informé de l’actualité du CLIC France et des futures évolutions de son site web, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.

L’équipe du CLIC France