La Tate fait appel aux enfants anglais pour créer son premier film d’animation

La Tate a annoncé le lancement du site web interactif “Tate movie project”, une boite à idée interactive pour imaginer son premier film d’animation.

Afin de créer ce film d’animation destiné aux enfants, le musée compte justement sur leur participation et inventivité. Un studio d’animation en ligne, dirigé par Ronnie le directeur du film, guide les internautes et permet de collecter les idées !

tate-movie-2

Un site internet au cœur du futur film d’animation

Avec ce site, les enfants pourront être impliqués dans l’ensemble du processus de fabrication du film. Des personnages, aux intrigues en passant par les costumes et bruitages, les enfants peuvent donner leurs idées et avis sur toutes les étapes de productions. Les créations des enfants, de 5 à 13 ans, sont téléchargées directement sur le site et les internautes peuvent par la suite interagir avec les activités et ressources fournies. L’équipe porteuse du projet espère l’implication d’un million d’enfants dans l’ensemble de la production.

tate-movie-4

Mobilisation générale et cap sur les JO !

Le projet possède une dimension nationale ! Pour prolonger se site internet, un camion, équipé tel un studio d’animation, sillonnera également les route du Royaume Uni pour s’arrêter dans les écoles anglaises, festivals et évènements. Des galeries se sont également associées pour accueillir des activités et ateliers de groupe d’octobre 2010 à mars 2011.

tate-movie

Nicholas Serota, le Directeur de la Tate affirme que “c’est un projet national unique et ambitieux” et se réjouit du soutien de Legacy Trust UK. Le partenaire a en effet investi plus de £ 3 millions pour le film. Deux années vont être nécessaires pour créer ce projet sans précédent, dans lequel chaque enfant pourra participer à une activité culturelle.

L’objectif est de présenter le film en 2012, à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques qui se dérouleront à Londres.

tate-movie-3

Un projet à dimensions éducatives mais aussi numériques qui permet aux enfants de plonger dans l’univers du cinéma d’animation. Une occasion pour les jeunes talents de retrouver leurs dessins et idées projetées sur grand et petit écran. Retrouvez le site de la Tate et laissez vous guider par Ronnie !