Royaume Uni
- L’application mobile « Shazam de l’Art », Smartify, lève 1 million £ auprès d’un fond d’investissement
- 60% des musées et galeries britanniques s’inquiètent de leur survie, l’Art Fund lance une campagne nationale de crowdfunding
- La National Gallery commercialise la visite virtuelle vidéo de son exposition consacrée à Artemisia
- DOSSIER / Tour du Monde des sites web de collection muséale lancés, transformés ou enrichis (20/11/2020)
- Fermés pour confinement, le musée des Beaux-Arts de Birmingham propose à ses visiteurs de devenir commissaire de leur exposition virtuelle
- Le collectif britannique BLAM permet d’installer des sculptures de l’histoire black en réalité augmentée
- [Covid-19] Quand les musées du monde recherchent de nouvelles sources de revenus dans le contexte de pandémie (02/11/2020)
- Covid-19 / La National Gallery London et Nikon s’associent pour enrichir l’expérience visiteur pendant le confinement
- Covid-19 / L’agence britannique pour la recherche s’associe à l’Association des musées pour soutenir l’innovation et l’engagement numériques
- DOSSIER / Tour du monde des visites scolaires virtuelles (03/11/2020)

















