Une application mobile guide les visiteurs du Mémorial du 11 Septembre à New York

Près de 13 ans après les attentats, New York a inauguré le 15 mai dernier son musée consacré au 11-Septembre. Avec trois ans de retard, le National September 11 Memorial Museum, hommage aux 2.983 victimes des attaques terroristes du 11 septembre 2001 et du 26 février 1993, a enfin vu le jour sur le site même du World Trade Center.

9 11audioapp  1

Les visiteurs peuvent y découvrir des milliers d’objets personnels ayant appartenu aux victimes des attentats, ainsi que des documents audio et vidéo.

Afin de guider le visiteur dans sa visite, le Musée propose une application audio-guide téléchargeable gratuitement sur iTunes. L’application propose des visites audioguidées thématiques incluant une série d’histoires depuis le 11 septembre jusqu’à la reconstruction de Ground Zero. Il présente également en détails les aspects archéologiques du musée.

911 app 1911 app 2911 app 3

L’application est organisée en plusieurs visites:

911 app 4. avec la visite «Témoins d’un événement historique», commentée par Robert De Niro, le visiteur peut revivre les expériences des premiers intervenants, des équipes de secours, des proches des victimes du 11 septembre, des journalistes et d’autres témoins du drame. Afin de pouvoir être utilisée par le public le plus large, cette visite est disponible en langue des signes américaine, en chinois (mandarin simplifié), français, allemand, italien, japonais, portugais et espagnol.

. la visite «Découverte d’un événement historique» est conçue pour les enfants de 8 à 11 ans et leurs familles. Elle raconte, d’une manière adaptée aux enfants, les événements du 11 septembre en se concentrant sur des objets du musée.

. enfin, la visite «Édifice historique» fournit des informations sur la construction et la conception du complexe d’origine et du musée actuel. Elle se fonde sur les récits des architectes, des équipes de secours et des défenseurs du patrimoine historique qui présentent  les vestiges archéologiques du World Trade Center qui sont exposés dans le musée, ainsi que de la conception architecturale du mémorial et du musée.

Pour les visiteurs malvoyants, cette application dispose de la technologie VoiceOver.

Les visites audioguidées sont produites par Acoustiguide, tandis que l’application a été développée par Tristan Interactive.

L’application pratique:

Gratuite
Categorie: Education
Poids: 3.5 Mo
Language: English
Seller: National September 11 Memorial & Museum

SOURCE: National September 11 Memorial & Museum

Date de première publication: 15/05/2014

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

Le musée du mémorial du 11 septembre lance un recueil en ligne de témoignages des survivants et sauveteurs

Web application pour le Memorial du 11 Septembre de New York

banner clic sitem 2024 V1