Le vendredi 18 septembre, à la veille des Journées Européennes du Patrimoine 2015, l’équipe de Gallica devient le community manager d’un jour du Huffington Post France.
Les internautes vont ainsi pouvoir voir de drôles de choses sur les réseaux sociaux du Huffington Post. Des photographies des années 20, des dessins de presse de la Belle Époque, des enluminures médiévales ou des portraits de leurs ancêtres…replacés dans l’actualité la plus récente. Une initiative originale et décalée de l’équipe de Gallica (la bibliothèque numérique de la BnF) qui prend les commandes des comptes Facebook et Twitter du site d’information et fera vivre l’actu du jour avec des images d’hier.
Bande annonce de l’opération:
Comme l’explique la BNF: “L’équipe de Gallica partagera avec humour, réactivité et science les articles du Huffington Post. Elle devra dénicher, parmi les 3 millions de documents numérisés de la BnF, ceux qui entrent en résonance avec les gros et petits titres de l’actualité. Les passerelles qui seront créées entre passé et présent pourraient vous étonner. Nous vous donnons rendez-vous ce vendredi 18 septembre, tout au long de la journée”.
L’opération Gallica / HuffPost peut être suivie sur
- le compte Facebook du Huffington Post
- le compte Twitter du Huffington Post
- le site du Huffington Post
Article du HuffPost France: 10 raisons pour lesquelles Gallica va changer votre vie (et Le HuffPost)
L’équipe de Gallica avait déjà fait le buzz en septembre 2014 en détournant ses propres archives et en transformant des œuvres de son catalogue en GIF animé.
SOURCE: BNF
Date de première publication: 18/09/2015
. La BNF lance la correction collaborative de Gallica, grâce à la plateforme Correct
. La BNF fait le buzz avec ses GIFs animés inspirés des oeuvres de la collection Gallica
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.