Découvrez les prochains événements organisés par le CLIC France.

Les événements du CLIC France peuvent être suivis en direct sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) grâce au mot-dièse #cliclive

bnf-globe-3-575x392

. Lundi 11 juillet (matin): Visite-démo des dispositifs numériques in situ de l’exposition « Globes en 3D, une prouesse technique » à la BnF guidée par Claire Chemel, commissaire d’exposition et chargée de numérisation.

Ils sont déjà inscrits: BNP Paribas – Cité de la céramique Sèvres & Limoges – Délégation patrimoine gendarmerie – Musée Albert-Kahn- Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux – Musée de La Poste – Paris Musées – Universcience

Visite réservée à 15 personnes membres du CLIC. Inscription obligatoire à ateliers@club-innovation-culture.fr

. Mardi 13 septembre (matin): Visite-démo des dispositifs numériques des nouvelles salles du Louvre (Pavillon de l’Horloge)

Visite des outils numériques présents dans les nouvelles salles: une vingtaine de cartels et feuilletoirs numériques, 3 maquettes augmentées et quelques films en 3D.

. Mercredi 26 octobre 2016 (journée): 1er séminaire CLIC France consacré à « l’innovation et au numérique dans les musées des Beaux-Arts Français ».

Au Petit Palais. En partenariat avec Paris Musées (programme et conditions d’inscription communiqués prochainement)

Retrouvez tous les évènements organisés par le CLIC France depuis sa création, en octobre 2008.

Le CLIC France participe également à des événements organisés par des partenaires.