Atelier #35 sur « réseaux sociaux et vidéo », Salon International du Patrimoine Culturel et conférence sur « patrimoine, médiation et innovation », atelier #36 sur les chatbots, Laval Virtual 2018 … Découvrez les prochains événements organisés par le CLIC France.

Les événements du CLIC France peuvent être suivis en direct sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) grâce au mot-dièse #cliclive

(c) Sinapses Conseils

. Jeudi 2 novembre 2017, de 18.00 à 19.00, conférence sur le thème «Médiation numérique du patrimoine en 2018: Des expériences plus immersives, plus humaines, plus vivantes»

A l’occasion de l’ouverture du Salon International du Patrimoine Culturel, au Carrousel du Louvre, le CLIC France s’associe à la société Art Graphique & Patrimoine pour organiser une conférence. Inscription gratuite obligatoire (avec accès au salon le jeudi 2 novembre 2017) par mail : c.cristarella@artgp.fr

. Mardi 14 novembre 2017 (matin): atelier #35 du CLIC France sur le thème « réseaux sociaux et vidéo: quelles stratégies contenu et diffusion ? »

Avec les interventions de Niko Melissano, chef de service, communication numérique, Musée du Louvre, un représentant de la RMN-GP et Damien Douani, expert communication numérique, co-auteur du livre « GO LIVE – Periscope et Facebook live : mode d’emploi En direct avec le monde entier ! »

A lire sur le site du CLIC France : Mardi 14 novembre 2017: Atelier #35 sur le thème « Réseaux sociaux et vidéo : quelle stratégie en terme de contenus et de diffusion »

(atelier réservé aux membres du CLIC France. Inscription obligatoire par mail: ateliers@club-innovation-culture.fr)

. Vendredi 15 décembre 2017 (après-midi): atelier #36 du CLIC France sur le thème « Chatbots et intelligence artificielle dans un contexte muséal et patrimonial »

Cet atelier permettra notamment de présenter et de tester les réalisations ou projets d’Ask Mona et de Quantmetry. Les premières expériences dans le domaine de l’intelligence artificielle seront également partagées par des institutions.

A lire sur le site du CLIC France :  vendredi 15 décembre 2017 : Atelier #36 sur le thème « Chatbots et intelligence artificielle dans un contexte muséal et patrimonial »

. Lundi 18 décembre 2017 de 08h30 à 10h00 : Visite de l’exposition « Gauguin, l’alchimiste » et de ses dispositifs 3D au Grand Palais

Visite de l’exposition avec présentation et démonstration des outils numériques. Visite réservée aux membres du CLIC France.

A lire sur le site du CLIC France : Modélisations 3D, VR, hologramme … pour son exposition « Gauguin l’alchimiste », la RMN-GP déploie de nouveaux outils numériques de médiation

Inscription obligatoire avant le 15/12/2017 à 15h00 : ateliers@club-innovation-culture.fr

Retrouvez tous les évènements organisés par le CLIC France depuis sa création, en octobre 2008.

Le CLIC France participe également à des évènements organisés par des partenaires.