Découvrez les prochains événements organisés par le CLIC France.

. 31 Mai 2016: Atelier 32 « Les nouveaux outils numériques pour favoriser l’accessibilité des musées et monuments ».

Plus de détails sur l’article du CLIC

Atelier réservé à 50 personnes membres du CLIC. Inscription obligatoire à ateliers@club-innovation-culture.fr

. 10 juin 2016: Visite-démo du CLIC des expériences présentées lors du week-end « Patrimoines en immersion »

Visite réservée à 30 personnes membres du CLIC. Inscription obligatoire à ateliers@club-innovation-culture.fr

. 11-12 juin 2016: Week-end « Patrimoines en immersion » au Musée des arts et métiers

Le 11 et 12 juin 2016, le CLIC France organise avec et au Musée des Arts et métiers le premier Week end consacré en France aux « patrimoines en immersion ». Cette manifestation s’insère dans la programmation de Futur en seine.

Ce week-end permettra aux professionnels des musées du patrimoine (le vendredi 10 juin après-midi) et au grand public (entrées gratuites au musée le samedi 11 et dimanche 12 juin) de découvrir et tester les nouveaux outils d’immersion (écrans, casques etc) et des contenus innovants liés au patrimoine culturel, artistique, patrimonial et scientifique.

Si vous avez conçu des experiences de réalité virtuelle appliquées au patrimoine, vous pouvez nous contacter à redaction@club-innovation-culture.fr

. 16 juin 2016 (13h30-16h00): Visite-démo des dispositifs numériques de la Cité du Vin en présence de l’équipe numérique

Plus de détails sur l’article du CLIC

Visite réservée à 10 personnes membres du CLIC. Inscription obligatoire à ateliers@club-innovation-culture.fr

En juin 2016 :

. Visites-démo des Arts Décoratifs (réservées aux membres du CLIC France)

Retrouvez tous les évènements organisés par le CLIC France depuis sa création, en octobre 2008.

Le CLIC France participe également à des événements organisés par des partenaires.