Pour être membre du CLIC France et bénéficier de l’ensemble des services proposés (participation aux ateliers et autres activités, accès total au site internet et à la base de données …), les musées et lieux culturels doivent s’inscrire au cycle annuel d’ateliers CLIC France.

CONDITIONS D’INSCRIPTION

Les institutions culturelles ont le choix entre trois formules d’inscription :

. Une cotisation individuelle intégrale de 590 euros HT donnant droit à l’ensemble des services du CLIC France.
. Une cotisation individuelle partielle d’un montant inférieur -350 euros HT- permettant d’accéder aux contenus du site web et aux compte-rendu des ateliers mais sans y participer physiquement
. Une cotisation collectivité (Hors région paris IDF) qui permet d’inscrire les musées et lieux culturels gérés par une ville, un département ou une région: montant dépendant du nombre de lieux culturels inscrits.

Les cotisations sont valables pendant 12 mois.

actu1

La cotisation individuelle intégrale (590 euros HT par institution) donne droit à :

- La participation à chacun des 4 ateliers annuels (jusqu’à deux représentants de l’institution)

- la participation à la visite mensuelle de musée ou d’exposition

- La participation gratuite (hors frais de déjeuner) aux Rencontres Nationales Culture & Innovation(s) (jusqu’à 5 inscriptions par membre)

- L’accès aux contenus cryptés du site web (annuaire des membres, compte-rendu des ateliers, base de données des cahiers des charges) via un compte personnalisé (jusqu’à 5 comptes individuels par institution)

- L’accès prioritaire à d’autres évènements du club.

MEMBRES ASSOCIES

Les entreprises du secteur du numérique culturel peuvent maintenant rejoindre le CLIC France en tant que membre associé. Dans ce cas, les coûts d’inscription s’élève à 580 euros HT par entreprise.

Cette inscription donne droit à :

- la participation gratuite aux Rencontres Nationales Culture & Innovation(s) du 1er Février 2013 (5 inscriptions par membre) l’accès total au site web (pour 3 représentants de l’entreprise)

- La participation au Forum Culture & Innovation(s)

- Un accès prioritaire à d’autres évènements du club

- L’accès total au site web via un compte personnalisé (pour 3 représentants de l’entreprise)

- L’accès à l’annuaire des membres

Informations par mail: contact@club-innovation-culture.fr