Blog et site web « art contemporain » au Ch teau de Versailles

Partager :
Temps de lecture : 2 min

Après Jeff Koons, le Ch teau de Versailles propose une  nouvelle exposition d’art contemporain intégrant in situ plusieurs œuvres de Xavier Veilhan. Le Ch teau-Musée espère ainsi renouveller son succès de l’an dernier : +20% de fréquentation !

Les œuvres de l’artiste français seront exposées dans la cour d’Honneur, la cour Royale, les escaliers Gabriel et de la Reine et les jardins du ch teau de Versailles.

art-versailles-3

Pour accompagner cette rencontre entre l’art contemporain  et l’ancienne demeure du roi Louis XIV, Versailles propose une palette d’outils en ligne.

. Un blog écrit par Virginie Marielle assistante à  l’exposition, est déjà  mis en ligne. Les internautes peuvent ainsi découvrir les premières images de l’installation mais également des anecdotes qui permettent  d’accéder à   un autre discours que celui de l’institution.

. Ce blog, riche en contenus et photographie, est à  rapprocher de la galerie Flickr développée pour l’exposition.

art-versailles-2

. Enfin, un site internet évènementiel est également dédié à  l’exposition.  Il permet l’accès direct au blog de l’exposition, au site internet du Ch teau de Versailles et offre également une présentation de l’artiste Veilhan. Signalons que le site évènementiel a été conçu en flash avec le soutien d’Orange.

art-versailles-1

Le Ch teau de Versailles fait ainsi  une rentrée très contemporaine  du 13 septembre au 13 décembre 2009.

Site internet de l’exposition.

groupe linkedin clic

Laisser un commentaire