En décembre 2013, le site web du Clic France a été fréquenté par plus de 12 280 visiteurs uniques. Le site a généré plus de 25 000 pages vues et 14 300 visites. 28 articles ont été publiés en décembre 2013, portant le total des articles publiés sur le site à 970.
Top 15 décembre 2013
Les 15 articles les plus lus ont été les suivants:
. 237 applications mobiles muséales et culturelles en France (panorama au 8 novembre 2013)
. « 14-18, une guerre photographique » racontée en photos 3D et avec les archives du « Miroir »
. Montréal et Munich : deux nouvelles applications mobiles contre l’oubli de la Shoah
. Les musées américains, LACMA et New Museum, souhaitent faire converger art et technologie
. Portrait chinois sur la page Facebook du musée Guimet
. Michel Jacob (NEC): « Musées et technologies : les nouveaux enjeux pour attirer les visiteurs »
. La réalité augmentée fait marcher l’homme de Néandertal
. Orange poursuit son soutien à l’innovation numérique muséale et culturelle
. Un webdoc accompagne la réouverture de l’herbier national du MNHN
. Le serious game franchit les grilles du Château de Fontainebleau
. Top 25 des musées et lieux culturels français sur facebook et twitter (Novembre 2013)
. Le Metropolitan Museum de New York recrute son premier directeur des activités numériques
. Avec Audio+, le MoMA offre une première transformation numérique de son guide de visite
Le Clic France sur les réseaux sociaux
Au 2 janvier 2014, le Clic France était présent sur les réseaux sociaux de la manière suivante:
facebook: 1 887 amis à sa page, 427 membres à son groupe
twitter: 3 762 abonnés
Linkedin: 1 137 membre à son groupe
Scoop.it!: 85 741 lectures, 3 710 articles, 30 800 visiteurs, 719 followers