Conférence en ligne Conferentia – CLIC sur Alexandrie, avec le Mucem

26/04/2023 @ 18:30 - 19:30

La plateforme Conferentia et le CLIC s’associent pour créer et co-organiser une nouvelle série de conférences mensuelles consacrées aux grandes expositions. Ce “Tour de France” des expos proposera chaque mois une conférence en partenariat avec une institution muséale membre du réseau CLIC.

Première étape le mercredi 26 avril 2023, avec une conférence consacrée à Alexandrie, thème de l’exposition actuelle du Mucem de Marseille. Les prochains rendez-vous mensuels seront consacrés aux Infirmières (musée de la Grande Guerre de Meaux), à Ingres (Château de Chantilly) et à la peinture de Naples (Musée Granet d’Aix en Provence).

Le projet “Tour de France des Expositions” est l’une des initiatives du CLIC dans le cadre de ses 15 ans.

(ARTICLE CLIC: Conferentia et le réseau CLIC lancent une série de conférences en ligne gratuites “Tour de France des Expos”)

. Mercredi 26 avril 18.30 Exposition “Alexandrie, futurs antérieurs” du Mucem Marseille

Conférence avec Arnaud Quertinmont, co-commissaire de l’exposition.

Exposition “Alexandrie, futurs antérieurs”du mercredi 8 février 2023 au lundi 8 mai 2023.

www.conferentia.fr/conferences/histoire/alexandrie-au-dela-de-la-legende

SOURCES: Conferentia, CLIC

PHOTO du carrousel: Exposition Alexandrie du Mucem. Aslı Çavuşoğlu, Gordian Knot, 2013. Ceramic, 50 x 29 x 28 cm. Photo: Hadiye Cangökçe

Date de première publication: 19/04/2023

Conferentia, le Mucem, le musée de la Grande Guerre de Meaux, Château de Chantilly, le musée Granet sont membres du CLIC

Date :
26/04/2023
Heure :
Catégories d’Évènement:
,
Évènement Tags:
,
Site :
www.conferentia.fr/conferences/histoire/alexandrie-au-dela-de-la-legende

Club Innovation et Culture France

Bonjour

A l’occasion de ses 10 ans, le CLIC France vous propose une nouvelle version de son site web.

Celui-ci sera prochainement enrichi de nouveaux contenus et services.

Si vous souhaitez être tenu informé de l’actualité du CLIC France et des futures évolutions de son site web, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.

L’équipe du CLIC France