Table-ronde Sitem “Quel avenir pour le métavers culturel français ?”

4 avril @ 09:30 - 10:30

Dans le cadre de son partenariat avec le Sitem, le CLIC propose une table-ronde sur le thème “Quel avenir pour le métavers culturel français ?”

Annoncé en juin 2023 par le Emmanuel Macron, l’appel à projets « Culture immersive et métavers », a été lancé par le Gouvernement le mardi 30 janvier 2024, dans le cadre de France 2030. Opéré par Bpifrance, l’appel vise à développer la production et la diffusion d’expériences immersives, au service de la démocratisation culturelle et de l’élargissement des publics. Une première étape de candidature est fixée au 2 juillet 2024.

La table ronde permettra de découvrir 2 des projets de plateformes françaises de métavers culturels en cours de développement, Mira et Manzalab Teemew, de rencontrer leur fondateur et deux de leurs institutions partenaires.

Intervenants :

. Thomas Tassin, co-fondateur de Mira, avec un représentant d’institution partenaire

. Clément Merville, fondateur de Manzalab Teemew, avec un représentant d’institution partenaire.

Modérateur :  Pierre-Yves Lochon, administrateur du CLIC.

SOURCE: Sitem, Clic

PHOTO: un vitrail de la Sainte Chapelle (c) Mira / CMN

Date de première publication: 12/03/2024

Manzalab et Mira sont membres du CLIC

Date :
Heure :
Catégories d’Évènement:
,
Évènement Tags:
, ,

Club Innovation et Culture France

Bonjour

A l’occasion de ses 10 ans, le CLIC France vous propose une nouvelle version de son site web.

Celui-ci sera prochainement enrichi de nouveaux contenus et services.

Si vous souhaitez être tenu informé de l’actualité du CLIC France et des futures évolutions de son site web, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.

L’équipe du CLIC France