Avec ses personnages gonflés à l’hélium, l’animateur 3D Jack Sachs invite le jeune public à explorer la Tate Modern

L’animateur 3D londonien totalement déjanté a conçu une expérience vidéo fun et surréaliste commandée par la Tate Modern de Londres. Loud Tate : SHIFT, s’inscrit dans le cadre de l’initiative Tate Collectives, destinée à encourager les jeunes à explorer les collections du musée.

tate-jack-sachs-shhh-tate-britain-2

L’illustrateur et animateur 3D Jack Sachs s’est fait connaitre par sa série de vidéos complètement folle, baptisée Don’t Hug Me I’m Scared, un cauchemar en animation inspiré d’un épisode de Sésame Street. L’artiste est maintenant sollicité en raison de son univers très personnel, rempli de folie qui est aussi un monde fun, brillant et créatif.

Son dernier projet est une commande pour la Tate Modern de Londres Loud Tate : SHIFT, dans le cadre du programme Tate Collectives dont le but est d’encourager les jeunes à explorer les collections du musée.

tate-jack-sachs-shhh-tate-britain-3

La vidéo, nommée SHHH!, est en fait une visite du musée par les yeux de Jack Sachs, ou ce qu’on imagine être une visite de musée mais sous une forte dose de LSD.

Pour ce court métrage, Jack Sachs a invité le studio de design son FATHER pour la bande son ainsi que le réalisateur et photographe Girl Sam comme directeur de la photographie.

Le film SHHH! (sur Viméo):

Publiée en novembre 2016, la vidéo de 3 min 8 met en scène les personnages difformes de Jack Sachs dans les différentes salles de la Tate Modern, au milieu de tableaux célèbres ou en interaction avec des œuvres.

Avec ses propres mots, Jack Sachs décrit ainsi son projet: “le film offre un angle différent sur la nature silencieuse et sérieuse d’un espace comme la Tate Modern en contraste avec les artworks colorés et vivants qui l’habitent.”

SOURCES: Tate, Blink Ink

Date de première publication: 07/12/2016

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

Pour son extension, la Tate Modern enrichit l’expérience visiteur en développant son offre numérique mécénée par la Fondation Bloomberg