montclair

Le Montclair Art Museum (MAM), dans le New Jersey, a récemment ouvert un Laboratoire numérique dédié aux jeunes. Avec un équipement iMacs  à la pointe, le Digital Media Lab enrichit l’offre pédagogique du musée consacrée à l’art sous toutes ses formes.

Un laboratoire pour tous les niveaux

Le Digital Media Lab souhaite donner aux jeunes une expérience pédagogique en utilisant les derniers outils technologiques. Durant l’année, des classes pourront tester et découvrir ce nouvel espace. Avec un maximum de 15 élèves, tous les niveaux seront les bienvenus, du débutant au confirmé. Lora Urbanelli, Directrice du MAM affirme que le Lab « renforce le programme d’études de notre École d’Art » et permet en outre l’intégration de nouveaux médias et technologies dans des objectifs éducatifs et artistiques.

mam

Les sujets de « formation » sont assez variés : de la photographie numérique, à la production vidéo et l’animation, du design de site Web ou de jeu vidéo, aux applications pour Smartphones …

Une annexe numérique au musée

Développé comme une partie propre du musée, le laboratoire donnera l’occasion aux étudiants d’apprendre avec les artistes en résidence. Le Lab entend également faire le lien avec des oeuvres contemporaines du musée nouvellement acquises.  En septembre, une exposition majeure ouvrira au MAM et présentera le travail vidéo de Marina Zurkow du Guggenheim. « Comme beaucoup d’artistes contemporains, son travail intègre de nouvelles technologies, y compris des vidéos multicanales et des dessins animés » souligne la Directrice.

mam-1

Retrouvez le site du Montclair Art Museum et son Digital Media Lab.

Auteur : Simon Hübe

Club Innovation et Culture France

Bonjour

A l’occasion de ses 10 ans, le CLIC France vous propose une nouvelle version de son site web.

Celui-ci sera prochainement enrichi de nouveaux contenus et services.

Si vous souhaitez être tenu informé de l’actualité du CLIC France et des futures évolutions de son site web, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.

L’équipe du CLIC France