Master-class “Youtubers et culture”, au Forum des Images le 28 février 2019

Dans le cadre de ses 10 ans, le jeudi 28 février 2019, le Clic France s’associe au Forum des Images pour organiser une master-class sur le thème « Youtubers et culture ». Cette soirée fait partie du programme du festival et des rendez-vous NewImages 2019.

Avec les interventions et des films de Manon Bril (c’estuneautrehistoire) et Patrick Baud (Axolot).

Master class animée par Pierre-Yves Lochon, fondateur et administrateur du CLIC France.

Le programme est en ligne.

Les inscriptions sont ouvertes. (tarif: de 4 à 6 euros)

La captation vidéo de la masterclass est disponible ci-dessous:

Au sujet de Manon Bril:

©Manon Bril

Doctorante en Histoire et fondatrice de la chaîne “C’est une autre histoire”, cette jeune toulousaine a décidé de proposer sur Youtube, un contenu décalé pour traiter de sujets historiques et culturels.

C’est après avoir participé à plusieurs concours et projets autour de l’histoire, notamment sa vidéo sur les détails cachés de Toulouse que cette ancienne professeure des écoles, et passionnée par le théâtre d’improvisation, a décidé d’allier ses connaissances pour délivrer un contenu simple, pour les passionnés d’histoire ou non.

Vous pouvez retrouver des interviews de Manon Bril en suivant les liens suivants ::  Interview vidéo + Rencontre avec Manon Bril. Vous pouvez également retrouver des articles la concernant sur La Croix, Mademoizelle, France Culture et Libération.

Au sujet de Patrick Baud: