Le High Museum d’Atlanta lance son site internet évènementiel pour sa nouvelle exposition consacrée à Leonardo Da Vinci, Hands of the Genius du 6 octobre 2009 au 21 février 2010.
Ce site internet particulièrement riche propose plusieurs contenus interactifs.
Une vidéo en guise d’introduction nous présente quelques des chefs d’œuvres de l’artiste mais également ses brouillons et croquis d’invention. L’originalité de cette séquence repose sur les animations de ces dessins qui passe des traits au crayon à une animation flash.
Une autre vidéo est également proposée aux internautes qui peuvent découvrir le montage de l’œuvre gigantesque Sforza Horse Monument. La vidéo est filmée comme un making-off ou une version accélérée de l’assemblage. L’internaute peut également choisir sa caméra et ainsi un angle de vue différent pour visionner le montage.
Le site internet met également en avant quelques œuvres présentes dans l’exposition. En cliquant dessus, l’internaute peut avoir accès à plus de détails mais également aux extraits des commentaires de l’audioguide du musée. L’internaute peut également retrouver ces oeuvres dans une frise chronologique interactive.
Le site peut être partagé et suggéré à ses amis via les réseaux sociaux tels que facebook ou twitter.
Enfin, le musée High met en place une politique tarifaire préférentielle pour les membres en leur permettant de réserver en avant première les billets pour l’exposition et découvrir en exclusivité les travaux de Leonardo Da Vinci.
Le site du High Museum d’Atlanta
L’exposotion Leonardo Da Vinci, Hands of the Genius – 6 octobre 2009 au 21 février 2010
Pingback: Exposition à succès Léonard de Vinci: de la National Gallery aux grands écrans