France
- Le 23 février 2016, le Palais des Beaux-Arts de Lille invite les instagramers en ses murs pendant une journée
- Les jeunes visiteurs explorent le Musée de l’Homme grace à une application ludique produite par Orange
- A.Guggémos, Observ. Web social Art contemporain: « Réseaux sociaux, un levier mal exploité face au déclin de la France sur le marché de l’art »
- La BNF lance une application d’exploration de sa collection et deux nouveaux sites internet de ressources
- Avec un circuit géolocalisé sur tablette et un centre d’interprétation très numérique, Biotopia aide à comprendre la faune et la flore du littoral vendéen
- Frédéric Dufau (Abbaye de Fontevraud): « Nous cherchons en permanence à améliorer l’expérience de visite »
- L’histoire de Fontevraud s’anime avec 8 écrans déployés sur le parcours de visite
- Artips, Hapi, Cultur’O Game… 32 nouvelles applications disponibles à partir de mai 2016 sur les écrans des abris-voyageurs de Paris
- Avec un film sur Goya, Exhibition on Screen démarre sa troisième saison de films d’exposition diffusés en France
- Des YouTubeurs invités (ou non) aux musées du Louvre et d’Orsay

















