Ile de France
- Pour promouvoir sa collection, le musée de la chasse lance une web série très décalée
- Après Beyoncé et Jay-Z, le Louvre accueille pour la première fois le tournage d’un jeu télévisé
- A partir de l’automne 2018, le musée de l’Orangerie mise sur l’art contemporain et la danse
- En attendant sa réouverture, le musée Carnavalet lance une application mobile sur l’Histoire de Paris et de ses rues
- Le musée du Louvre lance son escape game estival “Mystères aux Tuileries”
- Depuis le 28 juin 2018, le château de Fontainebleau est le premier lieu français présent sur la plateforme “musée numérique” de Baidu
- L’expérience de réalité virtuelle « Vivez Versailles » débarque sur la plateforme Steam
- La ministre de la Culture présente les 477 œuvres d’art du « Catalogue des désirs » dans le cadre du plan « Culture près de chez vous »
- Le Grand Palais présente Art#Connexion, un événement autour du numérique dans l’art et le patrimoine
- Le Parc Astérix présente « Atonservix », son nouveau chatbot conçu pour faciliter les visites