The Frame de Samsung élargit son catalogue avec des peintures du musée Thyssen-Bornemisza de Madrid

Le 12 mai 2020, Samsung Electronics a annoncé le renforcement de son engagement envers le monde de l’art et de la culture en ajoutant à son Art Store 38 nouvelles œuvres d’art du musée Thyssen en Espagne. Un peu plus tôt, à l’occasion du confinement, la marque a lancé deux campagnes marketing autour de sa collection virtuelle d’art.

Ces œuvres d’art s’ajoutent à la collection existante disponible depuis octobre dernier 2019, lorsque Samsung et le musée Thyssen ont présenté une exposition intitulée “Les impressionnistes et la photographie”, composée de six œuvres d’art emblématiques de peintres impressionnistes du musée.

Les nouveaux ajouts incluent des chefs-d’œuvre peints par des artistes tels que Claude Monet ou Auguste Renoir.

Il s’agit de la troisième collection d’une galerie d’art espagnole à faire partie du partenariat Samsung The Frame.

Le musée Thyssen-Bornemisza rejoint ainsi la collection Samsung Art Store qui compte désormais plus de 1 200 œuvres d’art et photographies en qualité 4K provenant de musées et galeries du monde entier tels que le musée du Prado à Madrid, le musée Albertina à Vienne, la Tate Modern à Londres , la Galerie des Offices à Florence, le Musée Van Gogh à Amsterdam, le Musée d’État de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg, Magnum Photos et LUMAS.

• Achat unitaire ou abonnement mensuel

Samsung The Frame propose désormais un catalogue de 44 œuvres d’art du musée Thyssen “que les utilisateurs peuvent apprécier avec une qualité d’image éclatante”. Les œuvres d’art sont disponibles à la fois dans le cadre d’un achat unique (12.99 euros par œuvre) et d’un abonnement mensuel (4.99 euros).

Les points forts de cette collection sont des œuvres d’art clés du post-impressionnisme telles que Les Arnaques à Arles de  Vincent van Gogh ou Bouteille, Carafe, Pichet et Citrons de Paul Cézanne. Les mouvements artistiques tels que l’expressionnisme allemand sont également couverts. La Femme sur un divan, d’ August Macke, de même que plusieurs pièces du paysagiste italien Canaletto. La collection comprend également l’un des disciples de Picasso et maître du cubisme espagnol, Juan Gris, et son œuvre majeure, The Smoker, en plus de la remarquable artiste féminine, Lyubov Popova, et son chef d’œuvre Painterly Architectonic (Still Life: Instruments), connu pour sa référence au constructivisme.

“Nous sommes ravis de proposer des œuvres d’art de renommée mondiale dans la boutique d’art de The Frame. En intégrant ces chefs-d’œuvre en partenariat avec le Thyssen Museum, les utilisateurs de Samsung The Frame profiteront d’une expérience unique depuis leur propre domicile” a déclaré Wonjin Lee, vice-président exécutif de Visual Display Business chez Samsung Electronics.

• Une campagne mondiale de promotion spécial “confinement”

En mai 2020, Samsung a lancé deux campagnes marketing autour de son téléviseur The Frame et de sa collection d’art.

. la première, « #StayAtHome with Arts », présente une collection spéciale d’œuvres d’art impressionnistes venant enrichir la collection d’art virtuel de The Frame. Disponible pour les utilisateurs aux États-Unis et gratuite du 6 mai au 5 Juin 2020, cette sélection comprend un total de 30 œuvres célèbres de Vincent van Gogh, Claude Monet, Edgar Degas et Manet Édouard.

Ces reproductions de tableaux sont disponibles même sans abonnement Art Store et facilement accessible sous l’onglet Spotlight du Store.

. La seconde campagne « Restez inspiré – Exposition à la maison » de l’Art Store a été créée avec la conviction que “l’inspiration, comme l’innovation, ne devrait pas connaître de limites”. Présente actuellement en Allemagne, la campagne axée sur la photographie fait exactement ce que son nom l’indique : transformer les maisons des utilisateurs en espaces d’exposition virtuels pour présenter le travail inspirant de photographes de classe mondiale.

Du 17 avril au 16 mai 2020, les utilisateurs allemands bénéficieront d’un accès gratuit aux œuvres inspirantes et architecturales des Snapshooters de Samsung, une équipe de près de deux douzaines de photographes, chacun avec un œil unique pour capturer la beauté au quotidien. Les Snapshooters céderont ensuite la place aux membres de la prestigieuse association professionnelle allemande des photographes et créateurs de films indépendants, dont les clichés exceptionnels seront présentés dans l’Art Store du 16 mai au 17 juin 2020.

SOURCE: Samsung (CP)

PHOTOS: Samsung